manuel + casse moteur

bonjour tous le monde les gens

je sais que je ne suis plus aussi souvent present sur le forum

je vient vers vous pour demander de l’aide :helpsos: :helpsos:

je cherche le manuel d’atelier du D MAX 3.0 l 163 cv de 2008
car je doit ouvrir le moteur de celui de mon fils et je ne voudrais pas faire de connerie

car ce vendredi en roulant sur l’autoroute le moteur a bloquer sans alerte prealable et sans claquement

on me dit que ce serais une soupape ou un culbuteur :doute: :doute:

a votre avis les pros du dmax

merci a vous

Si le moteur a bloqué net sur autoroute, je doute qu’une soupape puisse arreter le moteur.
Je penche pour une pièce plus grosse, bielle ou vilo cassé.

Pas de casse apparente extetieure? Trou dans le bloc, huile qui pisse? Deculassage?

non rien de tous ca
en le tirant en 4 em on la debloquer
mais quand on le fait tourner au demareur il ne demare pas et on dirait qu’il n’as pas de compression
:helpsos: :helpsos: :helpsos:

Et en le redebloquant ça n’a pas claqué dedans?

non aucun bruit

Ce ne serai pas la boite ou le pont plutot qui a lache?

Si tu demonte juste le cache culbu, aucune precaution particulière, tu peux déjà diagnostiquer le haut moteur.

la boite ou le pont je ne crois pas car quand on le fait tourner au demareur en 4Em il bouge
et au point mort quand on nous la ramenner sur camion le moteur était bloquer

Slt.
Je pense aux segments. :frowning: :frowning:
Certainement la pompe à huile et hop.
Pas bien pour le fiston.
Si besoin d’aide tu sais quoi. :wink: :wink:

Fais le tourner à la main par le boulon de la poulie du vilebrequin tu verras si il tourne librement ou qu’il a desbpoints durs.

il est dur a faire tourner et en plus a certaint point le chaine de distri est tendue et a d’autre elle bouge de prêt d’un Cm

la chaine???

c’est pas des pignons comme sur le 131cv?


bin comme dit terrassier commence par enlever le cache culbuteur pour voir si tu ne vois pas de dégâts au niveau des arbres à cames.

Oui c’est bizarre tout ça.

En tout cas une chiane qui tend et qui detend, les arbres a cames ont surement reçu.
Après problème de tension, le galet tendeur doit être réglé.

Peut être que la distri s’est décalée, enfin surement.

c’est une chaine car c’est un 163 CV

le couvre culbuteur est demonte c’est comme cela que j’ais vu le probleme sur la chaine

et si la distri a bouger je suppose que les piston en ont pris un coup

Surtout les soupapes… vérifie qu’elles remontent bien

cascade de pignon et chaine pour les culbuteur

bonjour

desole de ne pas repondre plus tot mais je suis routier et pas souvent a la maison

a tu le manuel

si oui et sur cd pourrais tu m’en faire une copie et me l’envoyer par voie postale je te paye tout les frait bien entendu

merci

Hello les gars,
je suis le fils de goldwing,
jolie photo, si tu a le cd ou clé usb suis preneur car ca pourrais vraiment nous aider un max.

:mdr3:

bonjour

non hélas je ne l ais plus

pas de bol

personne n’as ce fameux manuel

meme chez Isuzu en Belgique on ne sais pas m’aider pour eux un moteur Isuzu ne casse pas
il n’en n’ont jamais ouvert

c’est quand meme grave