reglage repartiteur de freinage déporté

Bpnjour les :copain2:

Avec mes boudins gonflables, j’ai de grosses disparités de freinage entre gonflé ou non, surtout que je peux gonfler en charge ou degonfler a vide.

Dans le premier cas je ne freine point, et dans le deuxieme je bloque a l’arrière.

Oui je n’ai pas d abs, donc j’ai un repartiteur de freinage a l’arrière.

Je pense minspirer des rallymans, ils enlèvent le ressors de contrainte du repartiteur, monte un cable à la place, et mettent un tendeur dans lhabitacle.

Il devient aiser de regler le repartiteur selon la meteo etc…

Rare sont les modèles sans abs, mais je ferais quand même quelques photos pour les curieux.

J’espère que ca reglera mes problemes de freins intempestifs.

Salut Terra!
Nous avec ABS point de problèmes… Un Dmax ça freine pas! :smiley: :smiley: :smiley: :wink:
Non, je ne sais si ça vient juste du manque d’ABS mais plutôt des boudins. Avec des boudins et l’ABS y’aurai quand même des soucis p’tet… :confused: :wink:

Couplé à l abs, il y a un REF ( repartiteur electronique de freinage ).

Mes boudins trompent le ressor qui commande le repartiteur.
Avec l electronique, quand ils voient qu’une roue bloquent, ça lache la pression.

Donc les boudins laissent les tranquille :batte: :mdr2:

C’est juste que pour que les boudins soient bien installés, il ne faut pas se contenter de les fixer mais bricoler 2 3 trucs annexes.

Enfin bref, j’hésite presque à faire la modif avec un petit vérin pneumatique ou 12v, mais plus cest compliqué. ?.plus ça bug. Je tente l’essai avec un cable et jinoverai par la suite :mdr2:

Oui j’entend bien qu’avec l’ABS ça ne devrait pas le faire… Mais l’ABs sur le DMAx est tellement sensible (mauvais) qu’il déclenche bien trop tôt (sur la neige ça devient infreinable), tout ça pour dire que même avec ABS il pourrait y avoir soucis!
Sinon, pas de soucis, je laisse les boudins tranquille, je vais pas en boite ce soir!!! :mrgreen: :mrgreen: :dehors:

Tu as essayé de mettre des boudins dans la caisse :mdr2: :mdr2: :mdr2: