EGR / FAP / REPROG

  • salut salut !

plutôt que d’embêter les collegues sur leurs postes , je propose que l’on vienne parler ici des problémes de bazar anti pollution qui ne servent à rien sauf . . . filer du pognon aux concessions . a vous !

bonjour
j’ai lu les autre posts sur le même débats et donc:

en gros si on fait un reprog chez un motoriste “très pro” qui connait bien le d-max et que tu entre dans la mémoire de la carto tu peu zapper l’épisode EGR ?
le mien étant de 2009 je n’ai pas de FAP , ça minimise les frais :siffle: :siffle: quoique ma vanne à moi, ne me fait pas de misère , et j’ai 100.000 km

:wink:

au fait est ce que akhim a utilisé le produit ecotech que je lui ai monté à l ag?

il est chez les bretons et reviens samedi prochain :wink:

oui on zoppe l’EGR assez facilement
vous parlez des produits ECOTEC chechez pas ce sont les meilleurs , je m’en sert depuis plus de 15 ans !
mais attention encore une fois : ça ne raménera pas a la vie un EGR pourri ou un moteur fumé de 200000 bornes ! c’est du préventif , pour le curatif faut en discuter .

J’ai une petite question, où part la crasse contenue dans l’EGR, je ferai bien le traitement mais je me demande où toute la saloperie peut partir.

cylindres puis échappement :slight_smile:

-EXACT !

c’est une chaine sans fin . si on veut de bons résultats : (a dépose de l’EGR du collecteur ADM , nettoyage des conduits de la culasse et de la pipe ADM . repose du tout . (b désactivation électronique et condamnation par une plaque de l’ EGR ) aprés plus de misére .

  • si vous décidez de nettoyer les conduits ADM : déposer les bougies de préchauffe pour tourner le moteur plus facilement , et en tournant dans le sens horaire fermer les soupapes ADM du cyl concerné . c’est long mais ça vaut le coup . le moteur retrouve sa pêche initiale .

Cette vanne me fait galérer.
La fiabilité du Dmax est remise en question a cause de ca.
Il suffirait d isoler le moteur de vanne de sa partie mécanique pour éviter l encrassage par de la suie. Un soufflet en caoutchouc suffirait.
Mais non.
Et ca fait 4 fois en 6 mois pour moi!!!
J’ai contacter des boites de reprog. Ca coûte 200 à 250€ pour la déconnecter.
Pas le choix.
STAR’TERRE m’a déjà dégraissé de 500€…

J ai trouvé ca sur google:

Quelqu un a testé? Ca se monte où?
téléchargement.jpg
20151001_142450_1024x1024.jpg

apparemment, ca se branche sur la prise du capteur en sortie de filtre à air. Entre la prise mâle et la femelle.

Il y a des modèles avec une plaque d’obturation et d’autres sans.
C’est tout écrit en roastbeef, j’y capte rien.

Je me dit que plutôt que de tromper le calculateur, ne vaut-il mieux pas boucher les entrée et sortie d’air recyclé avec une plaque? Histoire de neutraliser tout le circuit EGR (refroidisseur compris) au lieu de juste bloquer la vanne fermée?

Personne n’a jamais posé un truc comme ca? Plaque, module,…???

Si moi sur ma plate et direct le voyant allumé :frowning: ,sur le d-max j’ai pas essayé mais je pense que ce sera pareil .