Pas de vis pour montage sonde...

Salut, voila je souhaite monter sur mon D-max 3 mano…

Le 1er de pressions d’huile il me faut donc un support de ce type http://www.euro4x4parts.com/pieces/qma1062_manometre_accessoires_adaptateur_temperature_huile_3_4_16.html, mais quelqu’un connais le pas de vis de la cartouches d’huile et sont diamètre ?

Après la 2éme pour l’eau(facile…) et la 3éme pour le turbo(faut que je me renseigne, la je sais pas ou la mettre…)

Merci d’avance

:wink:

Pour le turbo, tu mets un T sur la petite durite qui va a la wastegate.

Ton adaptateur mano huile viens de chez notre partenaire Euro 4x4 parts, je les vois mal vendre ce produit sans pouvoir te renseigner sur sa compatibilité avec ton zouzou. :conduire:

Merci Terrassier… :bien:

Delclov: Oui j’y est bien pensé… :smiley: J’ai appelé mais une charmante dame toute dsl ma dit qu’un des gars était en vacances et qu’un d’eux devait revenir d’ici peut…

En attendant je poste comme ça si quelqu’un connais aussi, cela fait de l’information et des avis, et de ça c’est toujours bon à prendre! :slight_smile: :wink:

Bon retour de news, j’ai passé un coup de phone à euro4x4 parts…et bien ils ne savent pas! :frowning:

Personne n’aurait une cartouche d’huile et de quoi calculer le pas de vis?

Merci d’avance :slight_smile:

Bastos
Le plus rapide,il n’y a pas grand monde sur le forum en cette periode de vacances, tu va voir un fournisseur de piece auto avec ta carte grise afin qu’il te sorte un filtre du stock pour prendre le filetage dessus.

Si tu ne peux pas, je dois aller chercher des pieces lundi, avec ton immat ( en mp ) je te le dis .

Dom72

Bonsoir,

Je pensais faire ça en effet mais sur la flèche tout est fermé en ce moment et faut que je trouve et commande un jeux d’outil pour calculer le pas…:confused:

Sinon faut que je vois avec Isuzu "maine et loire ", il est de l’autre côté d’angers mais je sais pas quand y aller…je connais pas celui de Sarthe(si tenté qu’il y en ai un!?)

Après ta propos est sympa mais ça me gêne que tu te face chier avec ça! :frowning:

En tout cas ta propos est super sympa et appel à l’apéro… :51: :mrgreen:

:wink:

T’inquiète, entre membres d’un forum si on ne s’endraide pas où le ferait-on ?

Ce grossiste en pièces auto est un client, j’y vais lundi si j’ai ton immat je devrais récupérer tes renseignements.

Bon bah ok, merci c’est super sympa :wink:

Je te MP… :merci: :bien:

Bonjour Bastos,

J’ai un flitre à huile neuf, le pas c’est du 150, le diamètre intérieur est 24,7 mm. En appliquant les formules de trigonomètrie, la profondeur du filet doit-être voisine de 1,3 mm.

Bonne journée

Bernard

Super Manard,

Pas de stock chez mon grossiste et pas reference sur les catalogues Purflux et Man???

Sinon Bastos, dans l’orne il y a le garage Leconte : http://www.isuzunormandie.fr/distributeur/bda2/toscreen/Bienvenue-index.html.
pas eu encore l’ocassion de m’y arreter mais il a une bonne notoriété et il prépare des véhicules pour le trophée des gazelles.

Si tu y va, previens moi, j’irais avec toi je suis sur ta route.

Dom

Merci Manard… :bien: :bien: :bien:

Lundi je passerais un coup de phone chez euro 4x4parts avec un peut de chance il sera me dire quelle porte filtre va avec ce pas ? car y a 20x150,22x150,3/4 16,3/4 16-22 et du 13/16 16… :doute:

DOM:

Mon d-max vient de chez lui :wink:

Le gars semble sérieux et en effet, il y a deux D-max prépa dans sa cours et a la vue de l’atelier les gars démonte loin!..

Le truc est que mon véhicule est garantie 3 mois sur la méca…si je commence a appeler pour monter des truc a droite et a gauche… :siffle:

Sinon tu connais des préparateurs 4x4 dans les Pays de loire??? cela me semble assez “pauvre” ou alors j’ai mal fait mes recherches?..

Merci à vous…:wink:

Bonjour Bastos72,


En réfléchissant, je me suis souvenu que Mast avait parlé de cette surveillance de pression d’huile en installant la pièce que tu recherches et qui est appelée “sandwich”. Mast indique qu’il n’avait pas trouvé de sandwich au bon diamètre qui serait du M28, voici le lien du post : Pickup-Mania - Information

Manadi a réalisé cette installation, voir ce post : Pickup-Mania - Information avec un lien vers un site qui vend ce sandwich : http://www.ebay.fr/itm/Delica-Oil-Adaptor-Sandwich-by-JACKMASTER-26mm-fits-Isuzu-Pajero-Rodeo-etc-/251042063717?cmd=ViewItem&_trkparms=algo=LVI&itu=UCI&otn=5&po=LVI&ps=63&clkid=6659615630713543517&_trksid=p5197.m7, où il est indiqué que ce serait du M26

Bonne journée

Bernard

Merci beaucoup Bernard… :bien: :bien: :bien:

C’est super sympa d’avoir pris le temps de chercher et trouver tout ça! :bien:

J’ai commandé à l’instant la pièce y a plus cas… :mrgreen:

Merci à vous les gars… :bien:

Salut à tous :slight_smile:


De retour de vacances je découvre ce post .

Merci à Manard d’avoir fouillé pour retrouvé les infos :merci: et les liens .

Si besoin de plus d’infos je suis là :wink:

Salut Manadi… :slight_smile:

Oui si tu a en stock une photo de l’emplacement de tes branchement sur le turbo et de la ou tu passe les gaines entre le compartiment moteur et l’habitacle ce serait sympa…

Je me demande si le mieux est de monter des cadrans comme toi ou de passer par la planche de bord de chez ACC16 qu’il y a sur ton lien… :doute:

Le truc est que j’ai peurs que le support ACC16 + mano dessus ça touche viennent en contact avec le par-brise ce qui n’irait pas…et vu le prix… :siffle:

Perso je trouve le boulot de Manadi au top :bien:

Quant à la plaque complète, je trouve ça vraiment imposant et limite “frime” si tu ne fais pas de Raid! :slight_smile:

Bas c’est ce que je me dis pour la plaque…mais bon dans un sens j’ai prévus de le garder longtemps et il est pas exclu que je n’en face pas un jours des “raids”(mais pas dans le sable!!) limité à l’europe de l’Ouest ou du Nord… :doute:

Après faut avouer que 400€ sur des bases de “ptéte que” en effet c’est limite, mais ça c’est une “maladie” chez moi de vouloir tout prévoir au cas ou… :frowning:

Je vais attendre quelques avis… :slight_smile: :merci:

Merci du tiens… :wink:

J’ai reçu la pièces d’Australie… :slight_smile:

Y a plus cas commander les mano et zag… :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Je réponds un peu tard :ange:

Quelque photos de mon montage :photos:

La prise pour le turbo , valable seulement si tu as un common rail :stop:
IMG_8473_9.JPG
Le passage des fils dans le compartiment moteur , au dessus des pédales :
IMG_8463_1.JPG
dans l’habitacle :
IMG_8469_7.JPG
Le sandwich avec les sondes et le filtre :
IMG_8480_2.JPG
Attention le changement de filtre à huile devient compliqué :siffle: . A cause du sandwich il faut sortir le filtre par l’arriére du moteur, en le faisant glisser le long de la barre de torsion jusqu’a la boite de vitesse :batte: . Inutile de dire que tu fous de l’huile de partout :pasmafaute:

Voila tu as plus qu’ a t’y mettre :wink: