HP à l'arrière

Bonjour,

Mon Dmax est un modèle de base, “agricole” Je ne sais pas si cette finition a un nom particulier , c’est celle avec la calandre en plastique noir, les seuls options sont les vitres électriques et les jantes en alliage. Il s’agit d’un Space cab de 2010, 163 CV (ça a peut être une importance) , et à côté des strapontins, il y a une place de chaque côté pour des hauts parleurs.

J’aimerais ajouter des HP à l’arrière, pour que mon fils, qui voyage parfois la tête entre les genoux, ne soit pas en plus privé de musique !
Mais en enlevant les caches, je ne vois pas de faisceau en attente, rien , le vide…

Quelqu’un aurait-il déjà fait cette amélioration et pourrait-il m’expliquer comment il a procédé pour passer les cables et par où il les a fait passer ?
Je dispose d’un poste avec 2 sorties stereo, et des HP du bon diamètre…


Merci !

:doute:

Je n’ai pas le même que vous, mais, la réponse parait évidente! :astonished:

Dépose de la boite à gant, passer les fil, ensuite passage sous la moquette (dépose du seuil de porte), puis dépose du joint de porte (verticale AR) pour passage derrière le panneau AR.

Arrêtez moi si je me trompe! :slight_smile:

Merci tout d’abord de votre réponse.

Mais pensez vous que si c’était évident pour moi j’aurais posé la question ? Il y aurait pu y avoir des fils en attentes et même la façon de procéder que vous indiquez e me sembel pas à moi évidente.

Je ne passe pas mes journée à installer des gadgets et des élargisseurs ! Excusez moi !
Merci

Bonsoir Mr Frisco,

jette un oeil sur le net: google & click sur images puis sur le site qui a un plan qui te convient. Il y a des bon exemples de plans de cablage son…et autres d’ailleurs.

Rgarde aussi il y avait eu, il y a quelques temps, un post sur une boite Thai qui fait des amménagemants son sur les PU; des idées a glanées, peut-être?

Bon courage.

:mdr2:

De rien “Monsieur”.

Je ne sais même pas si il n’existe pas de fil en attente, puisque, comme vous l’aurez constaté, j’ai bien précisé que je n’avais pas un modèle similaire au votre, “Monsieur”.

Vous excusez de? Du fait que vous ne montiez pas des “gadgets et élargisseurs à longueur de journée???”
:mdr2:

Je ne pense pas, “Monsieur”, que la très grande majorité des personnes parcourant et/ou participant à la vie de ce forum (et bien d’autres), ne passent leur temps à ça, ormi les professionnels.

Mais si cela devient votre cas, “Monsieur”, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience, comme une grande majorité de personnes qui participent à l’information et la communication de leur savoir faire sur ce forum, et, qui, comme certain “Monsieur”, arrivent et posent une simple question et “disparaissent”…

Au plaisir de partager avec vous vos précieuses “futures expériences de " bricolage”", car beaucoup (je pense) comme moi, n’ont pas la science infuse! :slight_smile:

Que de vaines palabres !
C’est bien pour ça que quand on a aucune idée de la réponse, le bon sens commande qu’on s’abstienne de parler pour ne rien dire, même si quand on est comme vous un fan du blabla.

Merci à Rodeo, je vais partir à le recherche de montages existants, si par hasard un courageux à relaté son expérience

Bonne journée

De rien.
& si tu a besoin d’aide fais le moi savoir…ça sert surtout a cela le forum! :slight_smile:

C’est vrais aussi qu’il ne faut rien prendre au premier degré: y faut se casser un peut de temps en temps!

Et c’est pour ça que :dehors: existe!!!

A+

hello, les amis, c’est le modo qui parle: un peu de calme SVP… merci . :merci:

:slight_smile: Ma première réponse, est celle que j’ai moi-même réalisé.

Pour conclure, je ne me suis pas permis de vous jugez, et comme vous le dites si bien, votre bon sens aurait du vous abstenir de le faire, mais…

Comme dis “Rodéo”, si vous prenez tous au premier degré… Pour votre information, il n’y avait rien à prendre, comme vous l’avez fait, de travers dans ma première réponse… :slight_smile:

Voilà “alfred01” j’arrête! :mdr2:

Salut,
Pour retourner au sujet du post, ma réponse est celle-ci…
perso j’ai trouvé un faisceau HP mais il était bien caché en bas de la garniture de porte (certes c’est une double cab…).
Je pense que s’il y a des emplacements de HP, il devrait y avoir un faisceau mais reste à le trouver…

Bonne recherche.