Dépose repose BVA

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux nouveau propriétaire du Dmax de Patrick_68 (pour l’instant heureux :smiley: ), je l’ai acheté avec une légère fuite d’huile Moteur!
Il semblerait qu’elle provienne d’un joint entre la BVA et le moteur!
Alors joint vilebrequin ou joint Boite je ne sais pas! Toujours est il que ca fuit :frowning:

J’aurais deux petites questions pour me rassurer ! sur ces Engins le convertisseur de couple est bien lubrifié par l’huile moteur?

Et auriez vous des trucs astuces ou suggestions concernant la dépose repose de la BVA ?!

Merci d’avance!!

BOnne journée :tchin:

non! le convertisseur est toujours lubrifié par l’huile de boîte puisqu’il est dans la cloche de boîte.

je demandais ca car sur certaine porshe il s agit dhuile moteur qui lubrifie le convertisseur via une pompe en bout d arbre a came!
mon problème et que ca fuit de cet endroit et que je perd de l huile moteur pas d huile de boite!!

regardes plutôt du côté du spi du vilo :doute:

BOn je vous ferais un reportage quand j’aurais le temps de démonter!!

A bientot merci

:bien:

sur le mien, j’ai une petite fuite sur le joint de vilo côté boite, et une bonne fuite sur le carter de boite.

je vais m’amuser pour refaire ce joint, tomber la boite, l’ouvrir, ramasser les pignons par terre, mettre un joint neuf, et faire un puzzle. :mdr2:

BOn bin terrassier tu n’as qu’a faire un reportage comme ca je suivrais a la lettre ce que tu as fait ! :yahoo: :mdr2: ou alors on a qu’a faire ca ensemble lol !! :smiley: :smiley:

Mais non ouvrir la boîte sur nos jouets est un régal…

Au niveau de la queue d embrayage il y a une plaque qui tient par 6 ou 8 vis et derrière il y a 2 roulements pour les arbres de pignons et ils tiennent avec des circlips. Donc aucun risques de tomber quelques bouts.

Sur cette fameuse plaque il y a un joint spi et un joint en ferraille (il me semble) de sa forme.


Pour info si ça intéresse quelqu’un j’ai un joint spi de vilo (provenance isuzu) que j’avais acheté quand mon moteur c’était mis à fuire mais c’était le joint du carter au niveau du palier de vilo. Et je n’en aurai pas l utilité.

Bin c’est un Boite auto moi ! et je ne sais pas si ce sont les meme joints!! quel moteur tu as? !

Ah oui c’est vrai désolé… non moi c’est une boîte manu…