Je suis l’heureux nouveau propriétaire du Dmax de Patrick_68 (pour l’instant heureux ), je l’ai acheté avec une légère fuite d’huile Moteur!
Il semblerait qu’elle provienne d’un joint entre la BVA et le moteur!
Alors joint vilebrequin ou joint Boite je ne sais pas! Toujours est il que ca fuit
J’aurais deux petites questions pour me rassurer ! sur ces Engins le convertisseur de couple est bien lubrifié par l’huile moteur?
Et auriez vous des trucs astuces ou suggestions concernant la dépose repose de la BVA ?!
je demandais ca car sur certaine porshe il s agit dhuile moteur qui lubrifie le convertisseur via une pompe en bout d arbre a came!
mon problème et que ca fuit de cet endroit et que je perd de l huile moteur pas d huile de boite!!
Mais non ouvrir la boîte sur nos jouets est un régal…
Au niveau de la queue d embrayage il y a une plaque qui tient par 6 ou 8 vis et derrière il y a 2 roulements pour les arbres de pignons et ils tiennent avec des circlips. Donc aucun risques de tomber quelques bouts.
Sur cette fameuse plaque il y a un joint spi et un joint en ferraille (il me semble) de sa forme.
Pour info si ça intéresse quelqu’un j’ai un joint spi de vilo (provenance isuzu) que j’avais acheté quand mon moteur c’était mis à fuire mais c’était le joint du carter au niveau du palier de vilo. Et je n’en aurai pas l utilité.