probleme de chauffe sur d-max

voila tout d’abord bonjour a tous possesseur d’un d-max 3l ls bva de 2007 je me suis aperçu que mon d-max monter en température. après avoir ouvert le capot plusieurs fois je me suis aperçu que le ventilateur de surchauffe ne s’enclencher point.apres avoir regarder les fusible celui ci était griller donc betement je l’ai changer.apres une sorti rebelote même problème fusible griller.
alors j’aurais voulus savoir l’emperage des fusible et savoir si le faite d’en mettre un plus gros i ferrait quel que chose.

cordialement bab 84

Ne pas mettre de fusible plus gros que l’origine.

Si tes fusibles grillent, soit un fil coupé à la masse et ça flash.

Soit roulement de ventilo rouillés grippé et donc ca force au demarrage et ça flash.

Fait le yourner à la main pour voir si il force.

Merci pour ton aide je vais m’en occuper desuite mais l’ emperage des.fusible et de combien sil te plait et j’ai oublier de le dire avant mais lorsque les ventillo ce déclenche les fusible font un drôle de bruit si je peux je mettrait la pgoto du montage que l’ ancien proprio a fait sa fait très peur

je ne peux te dire l’ampérage, sur le mien c’est une courroie qui entraine ( pas la même année je pense )

ou alors ton vendeur à fait une modif pour passer électrique.

c’est au moins de toute façon un minimum de 20 25 ampères. mais ça doit être des fusibles spéciaux de démarrages, pas des fusibles instantannés.

Aie, bas cherche plus loin a mon avis…les bricolos de l’électricité sur un véhicule c’est une plait!!

Cela doit être un relais qui fait du bruit… :doute:

je c pas c un debut annee 2007 merci quand meme pour ton aide

de chercher plus loin. oui c’est ce qu’on fait maintenant tous mes relais sont bon mais toujour un bruit bizzard mais seulement ceux des ventillateur

Euhhhh le ventilo il Est pas comme sur les anciens? Monté en bout de pompe à eau?

Le petit électrique il sert en général que pour la clim et encore il faut qu’il fasse vraiment très chaud.

Il y a du avoir une sacré bidouille sous son capot…

Mais dur dur sans photo de mieux savoir…

:bien:

:astonished: :doute: :doute: :doute:
tu nous dis qu il y a 2 motoventilateurs devant le condenseur de clim???
de memoire,il n y a pas beaucoup de place pour un second…soit, l ancien proprietaire a fait un montage à la c…,qui ne sert à rien,de plus;
le refroidissement se fait par un visco-coupleur sur la pompe a eau.le ventilateur electrique sert à refroidir le condenseur de clim.
il ne faudrait pas que son montage sont incorrect,monter le 2 ieme ventilo en parrallele sur celui d origine,car effectivement,au vu de la conso d un motoventilateur,je pense que la ligne ne doit pas supporter le choc…
par curiosite,je voudrais bien que tu postes une foto…

décidément max34, on pense de la même façon…ça fait déjà 2 topic que l’on pose ou arrive à la même conclusion.

ça vient du prénom, les max c’est les meilleurs ! :bien:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :wink: :wink: :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:

tout d’abord bonjour a tous et désoler du retard mais souci avec l’ordi je vais le mettre en photo mon montage a la mord moi le nœud pour vous donner un exemple du bidouillage effectuer :frowning: :frowning:




voila les branchement des fusible




voila les ventillos




encore les ventillos

A la vue des photos ce ne sont pas les ventilos dorigine.

Mais, autant les ventilos sont posés proprement, autant les relais ça fait moins serieux.
C’est un peu ce que je voudrais poser sur le mien à la place du gros ventilo entraîné par la courroie.

ON FAIT L ECHANGE SI TU VEUX :bien:

Il y a plusieurs façons de cabler les ventilos.

1 : en petute vitesse, les 2 se cables en série, en grande il faut les passer en parallèle.

Ou

2 : en petite 1 seul ventilo, et le 2 s’enclenche en grande.

Ou

Tu peux mixer pour avoir 3 vitesses.

là ça ressemble à des ventilos de golf 3

il y en a qu’un seul qui possède un moteur… le second est entraîné par une courroie qui relit les 2 du coup les 2 tournent en même temps.

comme dit terrassier le montage des ventilos est propre et c’est bizarre que ça ne refroidisse pas.
et vu que ton fusible lâche il faut contrôler le faisceau avec les relais.