voila tout d’abord bonjour a tous possesseur d’un d-max 3l ls bva de 2007 je me suis aperçu que mon d-max monter en température. après avoir ouvert le capot plusieurs fois je me suis aperçu que le ventilateur de surchauffe ne s’enclencher point.apres avoir regarder les fusible celui ci était griller donc betement je l’ai changer.apres une sorti rebelote même problème fusible griller.
alors j’aurais voulus savoir l’emperage des fusible et savoir si le faite d’en mettre un plus gros i ferrait quel que chose.
Merci pour ton aide je vais m’en occuper desuite mais l’ emperage des.fusible et de combien sil te plait et j’ai oublier de le dire avant mais lorsque les ventillo ce déclenche les fusible font un drôle de bruit si je peux je mettrait la pgoto du montage que l’ ancien proprio a fait sa fait très peur
tu nous dis qu il y a 2 motoventilateurs devant le condenseur de clim???
de memoire,il n y a pas beaucoup de place pour un second…soit, l ancien proprietaire a fait un montage à la c…,qui ne sert à rien,de plus;
le refroidissement se fait par un visco-coupleur sur la pompe a eau.le ventilateur electrique sert à refroidir le condenseur de clim.
il ne faudrait pas que son montage sont incorrect,monter le 2 ieme ventilo en parrallele sur celui d origine,car effectivement,au vu de la conso d un motoventilateur,je pense que la ligne ne doit pas supporter le choc…
par curiosite,je voudrais bien que tu postes une foto…
tout d’abord bonjour a tous et désoler du retard mais souci avec l’ordi je vais le mettre en photo mon montage a la mord moi le nœud pour vous donner un exemple du bidouillage effectuer
A la vue des photos ce ne sont pas les ventilos dorigine.
Mais, autant les ventilos sont posés proprement, autant les relais ça fait moins serieux.
C’est un peu ce que je voudrais poser sur le mien à la place du gros ventilo entraîné par la courroie.
ON FAIT L ECHANGE SI TU VEUX
Il y a plusieurs façons de cabler les ventilos.
1 : en petute vitesse, les 2 se cables en série, en grande il faut les passer en parallèle.
Ou
2 : en petite 1 seul ventilo, et le 2 s’enclenche en grande.
il y en a qu’un seul qui possède un moteur… le second est entraîné par une courroie qui relit les 2 du coup les 2 tournent en même temps.
comme dit terrassier le montage des ventilos est propre et c’est bizarre que ça ne refroidisse pas.
et vu que ton fusible lâche il faut contrôler le faisceau avec les relais.