Chers D maxiens

Bonjour vous tous,

Pour ISUZU à 84.000 km et je dois changer le joint homocinétique de la roue avant gauche…

Je recherche donc activement ce kit… une bonne âme pour me venir en aide?

Merci :redface:

t’es tu renseigné chez nos partenaires?

à ma connaissance,ça n existe pas en adaptable,sauf,en qualité moindre,car soufflet en caoutchouc,donc beaucoup plus fragile que le thermo-formé d origine…
starterre lyon ,tu demandes laurent,il te le fait parvenir par la poste,tu l as le lendemain…
de memoire,80e à peut près…c est sur c est pas donné :frowning: :frowning:

J’ai contacté ISUZU, en Belgique, tête de cardan complète …750,00 EUR TVAC. :surprise: :brice:

Sur ce, j’ai pris contact avec balleydier4x4, il en aurait d’occasion mais …

Merci pour vos retours les mecs :bien:

c est la tete de cardan cote roue qui est morte ou simplement le soufflet ??

apparement c’est la tête de cardan… l’auto fait un bruit de vribration assez rauque à haut régime (pas de “clac-clac” quand je tourne), une sorte de GRRRRRRRRRRrrrrrrrr :pasmafaute:


Le garagiste m’a dit qu’il y avait du jeu dans la tête de cardan, qu’elle bougeait.

controlée comment???demontée???
perso,je n y croit pas…deja,comme tu le precises,tu aurais un bruit au braquage…
tout est à jour:graissage des arbres transmissions
jeux aux moyeux av controlés/graissage des roulements / bruit de roulement de roue à la rotation
niveaux des ponts et bv/bt
desserrage d une tole de protection
palier d arbre de transmission…etc…
une vibration rauque,ça peut etre pleins de chose…meme avec un peu de jeu dans un cardan…

je ne sais pas… j’ai pris rdv chez ISUZU pour un devis jeudi après-midi, histoire d’avoir plusieurs sons de cloches …

La roue n’a pas été démontée. Le garagiste m’a montré, apparement la tête de cardan a du jeu, elle bouge à la main. Mais bon, je n’ay connais pas grand chose :non:

sage decision,le mieux est d avoir plusieurs avis ET devis!!
quelle est la condition d apparition du bruit:vitesse du vehicule,accoup de suspension,coup d accelerateur,vitesse stabilisée,un regime moteur donné??

Le bruit apparaît lorsque le moteur est bien chaud! Il ne le fait plus si je me mets au point mort (roue libre). Il se fait entendre à toutes les vitesses, à l’accélération et en vitesse stable, et plus fort si je monte dans les tours.

Et, comme indiqué, ne le fais pas lorsque je braque (ou du moins pas plus).

bon,d apres ce que tu me dis,ce n est pas un cardan,à 99.9%…
c est ailleur!!!
mais sans voir le vehicule,ce n est pas possible de cibler le probleme…
desolé,ma boule de cristal est en panne :mdr2: :mdr2:

Salut MAX34, tu as changé de carrosse? :surprise:

si la tête de cardan a du jeu, en pleine accélération il est compensé et du coup tu n’entends rien.

je pense comme le collègue ( encore une fois ) à 99.9% c’est pas ça…

passe à la maison ce week end j’organise un week end mécanique BBQ etc :mdr2:

pour tazz,il m a fallu me separé du d-max pour raison economique :smiley: :smiley:
j ai changé pour un land,fort agreable, au demeurant…et qui me coute rien…bon pas encore :batte: :mdr2: :batte: :mdr2: :batte: :mdr2:

Merci à vous !

je vous tiens au jus dès ce jeudi soir, après avoir été voir le docteur :zen:

Hey!

Ben voilà, de retour du concess. Verdict après essai et démontage de la roue, usure anormale d’une plaquette de frein et disque à changer :surprise:

:stop: me pose quand même une question, le bruit devrait continuer même si je me mets au point mort pendant que l’auto avance. Hors ce n’est pas le cas, je n’entends plus rien une fois que je me mets au point mort (ou que je freine)… pfffff

N’importe quoi…

Une usure anormale fait pas de bruit, c’est juste signe que ton etrier est grippé.

Enlève ta perruche blonde la prochaine fois tu va dans un garage :mdr2:

Je pense qu’il te faut un 3eme avis…

Effectivement, cela me paraît bizarre. Ils ont démonté les plaquettes devant moi, une des deux était creusée sur un 1,5 cm de largeur. Le disque quant à lui tout rouillé.

Vais contacter un autre centre ISUZU pour … une troisième pathologie!??

:doute: :doute: :doute:

quand il ont vu l etat des disques ils t ont dit qu il fallait changer :smiley: :smiley:
bon,si c est mort,c est mort…
mais je pense pas du tout que ça vienne de là!!!mais…

Arrete de me copier max34 :mdr2: