rehausse et pont avant

suite à ma réhausse au maxi des amortos à l’avant, je voulais publier une photo de l’angle des cardans.
angle cardan.jpg
et donc vu que ce n’est pas bien bon je me suis penché dessous pour voir comment descendre un peu le pont.
il y a une traverse qui limite déjà le réglage on pourrait descendre de peut être 3 à 4 cm.
espace pont traverse.jpg
et donc je demande confirmation mais le pont du DMAX ne tient que par 4 boulons? j’imagine mettre juste 4 cales usinées avec un petit angle pour conserver l’alignement de l’arbre de transmission., un peu comme un body lift pour le descendre.
fixation pont.jpg
je dis une connerie ou bien c’est aussi facile ?

Salut, je connais pas à 100% le D-max mais ce que tu dis doit pas être loin de la vérité. C’est le principe de réhausse type CALMINI pour nissan et celles que l’on voit souvent sur les PU thaïlandais :bien:

ça sent bon pour mes cardans alors…m’en vais descendre un peu ce pont avant d’ici peu…

Tu as plein de vidéo sur youtube sur ces réhausses, bien souvent ils descendent même les points de fixations des triangles inférieurs pour gagner en débattement :bien: Le best, c’est les prépas américaines de prérunner :lover: :lover: triangles renforcés, rallongés etc etc :bien: :bien:

oui sur youtbe, on voit plein de véhicules déjà équipés, mais c’est dur de s’imaginer comment ils ont fait.

ça me parait trop simple que ces 4 écrous et silenbloc à rallonger.

Tu trouve aussi des vidéos où l’on voit comment ils font :bien:
J’en mâte souvent à la maison (j’aime m’instruire en voyant les autres faire )mais là suis au boulot :frowning: vais pas pouvoir te mettre de liens tout de suite

j’ai toute la nuit, me femme rentre demain matin :mdr2:

ça sera plus instructif que les film x :mdr2:

les cales ça fait un peu léger non?
1 pièce soudée de chaque côté me paraît plus appropriée :doute:

où la souder? sur chassis ou pont?

les seules fixations que j’ai vu, c’est 4 boulons avec comme entretoise un silenbloc.

donc je pensais juste ralonger les boulons et les silentblocs…

donc je vois pas trop quoi souder…?

T’aurais une photo des fixations entre châssis et traverse du pont qu’on voit à quoi ça ressemble ???

Sur la dernière photo publiée, derrière le soufflet de direction, on voit le boulon et lentretoise en silenbloc.

J essayerai de me mettre sur un talus pour mieux prendre en photo dans la journée.

Ca me parait plausible les 4 Boulons!

On a vu passé une golf R 32 au garage avec un berceau AV tenant avec 4 boulons (il en manquait 2 d’ailleurs!!! :astonished: )

Je ne vois pas de pb pour mettre des cales, sauf 1 :batte: Il faut changer la visserie et mettre de la renforcées… Mais le filetage n’est pas du pas fin???

salut terrassier,
je voudrais comprendre pourquoi tu fais ça!!! tes barres de torsion sont trop tendue a quoi ça sert de rehausser autant l’avant si ton pont traine par terre? c’est bien ce que tu veus faire?? mieu vaut trouvé un compromis rehausse 4/5 + body de 4 =garde au sol ameliorée pneus plus haut,meilleur debatement avec amorto +long 4cm tu peu grater un poil en rabottant les butée d’amorto…on peut pas faire bien mieu sur nos Dmax ou alors gros budget kit triangles rallongé ou instalation d’un pont rigide a l’avant ou un montage avec 4 roue independantes (plazza competition) 5000€!!! je sais que tu aimes bien bidouillermais l’architecture d’un PU a des limite :wink:
enfin c’est mon avis…xav

mets des photos bien claires! :smiley:

krabo… :astonished: :nimportenawak: :copain:

oui mes barres sont à fond après décrantage, en fait non ce sont mes amortos qui sont à fond.
j’ai déjà les amortos plus long également…

le body +4cm je l’ai aussi…

et non je ne veux pas que le pont traine par terre vu que justement j’ai pris une photo de la traverse qui l’en empêche. par contre il me semble que de manière simple on peut descendre le pont ( donc qui sera toujours protéger et plus haut que la traverse ) de 3 à 4cm pour soulager les cardans qui sont à 35 40° de visu.

MISSA dès que le jour se lève sans pluie ( un jour peu être :batte: y en a marre de se temps pourri )
je prends de belles photos pour que tu voyes mieux le concept ( j’ai pas dit que c’est ta vue qui baisse :mdr2: )

ok terrassier on c’est pas compris :mdr3: je comprend que tu veuille faire travailler tes cardan et la transmission avec un meilleur angle mecanique mais je dis simplement que si tu tend moins tes barres l’ensemble travaillera corectement sans faire souffrir les croisillons, et je maintiens qu’en regle générale on rehausse pour augmenter la garde au sol pas pour la baisser :mdr3: …car ta noix de pont vas se retrouver exposée :batte: mais je te laisse penser comme tu veux mais je te mets au defi :exite: sur un terrain TT d’avoir un bon comportement avec tes barres tendue a bloc :conduire:
a bientot xav

la garde au sol ne baissera pas, le pont la noix de pont tout ça sera toujours plus haut que cette traverse.

enfin bref si j’arrive à le descendre, je pourrai mettre des amortos +8 c’est tout :mdr2:

:51: :copain2:

et pour l’arriere???
kestaprevu???

ben tes jumelles sont déjà montées, et avec mes boudins j’arrive à +10.

peut être déporté l’attache des lames et des jumelles, mais pour le moment je suis quazi d’aplomb.

j’aimais pas avant, il avait une gueule piquer du nez, comme une voiture rabaissée que de l’avant.

je vois que tu ne releves pas mon defi…
sinon pour le :51: :51: :51: :51: :copain2: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: quand tu veux