parallelisme sur véhicule neuf

Bonjour à tous,
à 30 000km et PU toujours sous garanti, j’ai constaté (un peu tard, il est vrai) une usure anormale sur l’intérieur des pneus avants.
Le concessionnaire Isuzu du coin m’a dit que ce n’était pas pris en charge, la géométrie est à contrôler par le propriétaire.
J’ai écrit un mail à Isuzu France, qui m’a répondu la même chose. ça veut dire qu’un constructeur peut livrer un véhicule avec un géométrie approximative qui engendrera une usure prématurée des pneus.Pickup-Mania - Information Conclusion, quand on achète du neuf, il faut rapidement faire contrôler le parallélisme sous peine de changer les pneus prématurément. Un comble.
Je ne sais pas si c’est général à tous les constructeurs. En tous cas, le contact avec Isuzu m’a découragé de reprendre un PU chez eux la prochaine fois.
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ?
Désolé j’ai été un peu long mais j’ai tout dit.
A vous lire.
Bon Weekend à tous
BergPhi

salut,
faut pas t’enervé comme ca c’est pas bon pour le coeur :moqueur2:
un simple coup sur un trottoir un nid de poule peuvent modifier ta geo donc ton concessionnaire n’y est pour rien :wink: pour une fois…
on peut pas leur taper dessus tout le temps
xav

hello…

rassure toi c’est pareil partout…même si tu as un a6 allroad a 75.000 €…(je l’ai vecu…)
souvent les épures de géométrie sont très cracra en sortant des camions (ben pourquoi ??) et les conss s’en tapent…
de plus une suspension doit se mettre en place avant d’avoir la géométrie définitive… disons environs 1500 bornes …

pour finir le ZUZU (le mien a moa de 2010) est un empâtement long, propulsion avec glissement limite a l’arrière…donc il faut que les roues Avant forcent plus que sur d’autre véhicule pour tourner… cela se sens nettement au ronds points par rapport a la MX5 par exemple

perso cela ne m’alerte pas tant que c’est homogène des deux cotes et que les pneus type 693 tiennent environs 30.000 bornes devant et 60.000 derrières
(sur un disco1 a pont rigide les BF duraient 100.000 mais ça freinait pas un poil)

FLd…valaaaaaaa

Les dmax, commes beaucoup, arrivent par bateau et la géométrie est bonne à refaire à l’arrivée, normalement par le concess!!!
Sur mon dmax qui bouffait du pneu, le gars (qui avait l’air de s’y connaitre)m’a dit que le véhicule était dans les normes constructeur et qu’il fallait , je ne sais plus quoi, ouvrir ou fermer un peu, et depuis tout va bien :bien:

Bonsoir et merci pour vos retours d’expérience.
Il est vrai que je n’ai rien à reprocher d’autre au PU, alors c’est pas si grave.
Dommage que je me sois éloigné de 900km de mon concessionnaire qui me l’a vendu, je crois que j’aurai eu un meilleur accueil. Mais bon, je suis mieux ici (le Var) et ya pas photo.
A bientôt sur un post…
BergPhi