besoin de vous

coucou et merci d’avance !
l’heure de la vidange arrive pour arrive pour maxou ( il y a 10000 km je l’ai déjà faite avec en plus les ponts et tt ce qu’il fallait chez mon garagiste )
là, c’est juste vidange moteur à faire et mon chéri veut la faire tt seul .
il a acheté de la 10w40 comme précisé sur les indications d’isuzu
mais me dit que depuis qu’il a mis de la 5w40 ds son tracteur ( il est agri ) c’est mieux et ça consomme moins…
je le laisse mettre de la 5 ou je lui confirme la 10…??? :smiley: :lover: :ange:

C’est pareil…la 5w est plus fluide quand il fait froid vu que nous arrivons en hivers tu peux le laisser faire mais si il faut en racheter a la place de la 10w c’est gâcher de l’argent…

Mais les histoires de conso a la limite sur un tracteur à régime constant(labour,semi…) et encore…mais ça ne changera rien sur ton Dmax…

Bonjour de la part de dom58 effectivement la 10w40 est parfaite et suffisante du fait que cette huile est de la demi synthése .Voila bonne journée a vous deux.

merci la 10 w 40 est déjà achetée donc on va rester avec alors… :bien:

Moi je mets de la 5 40. Mais je fais beaucoup de cours trajets.

Et oui il y a une petite difference de conso, mais c’est infime.

Par contre tu n’a pas parlé du filtre…penser à changer le filtre. :mdr2:

on me dit ttes les deux vidanges pour le filtre ?

surtout pas!!

un filtre à huile se change à chaque vidange…

un filtre à air ou à gasoil oui tu peux les faire que toutes les 2 vidanges et encore… je dois les changer tous les 3 ou 4 moi…

En effet vidange égale huile + Filtre…

Explication metaphorique …

Quand tu laves par terre, tu prend de l’eau propre ( et du monsieur qui nettoye bien )et une panosse propre.
Si maintenant tu prend de l’eau propre et une panosse sale, l’eau propre lave la panosse, et tu salie le sol.

Pour ton moteur, l’huile neuve très détergente va nettoyer le filtre et mettre toute la saloperie dans moteur.