consommation

bonjour a tous

quelques relevés dmax boite auto

en ville 9,1l
autoroute 110 au gps (122compteur) 8,1l
autoroute 130 au gps (145 compteur) 10,2 l

c 'est raisonnable pour un pick up

a ciao

Salut tous
Pour moi le 2.5 163cv de 2014
Mini 7.9 l/100 sur départementale pas comme un pépé mais tranquile quand même, relances franches
ma moyenne 8.6 l/100 j’habite la haute campagne on passe pas tout le temps la 6ème.
Mon Max 9.6 l/100, sur autoroute 140 compteur, et pédale plutôt généreuse.
Pas de couvre benne (parait que la porte ar freine l’air, j’ai déjà vu des filets) et pas chargé, juste quelques kg de viande dans l’habitacle.
Voilou A+

Vous avez une puce? Paraitrait que ca consomme moins…reve ou realité?

Non pas de puce, j’ai 9000km acheté neuf en 2014, pour la conso une reprog ou un boitier( a conduite égale) permettent peut être de moins solliciter la pédale donc diminuer la conso. mais dans quelle proportion ?
Ces boitiers a priori changent les valeurs de lecture des capteurs et de fait le calculateur réadapte les valeurs d’injection, de turbo, de limiteurs divers fumées et autre.

De quelle année ton D-max ?

Sur mon 2010, avec des pneus taille origine, j’ai moins de 5km/h d’écart par rapport au GPS :doute:

Sinon à l’ordi de bord, à 130 compteur (soit environ ~127 gps), je suis plutôt vers 11.5l (c’est un 3.0 163 bva de 2010 avec HT carryboy) :frowning:

c 'est un 2014 2,5 l boite auto pneu d 'origine
par contre au demarrage c 'est long c 'est lent c est parfois meme dangereux mais oon s y fait

bonnes fetes a tous

roy

13L avec mon antiquité a vide sans pot d échappement, la tresse a rendu l âme, tecinox à envoyer les pièces, plus à faire du bricolage ce week end.

C’est dingue comme avec le froid il a soif. En été je suis à moins de 10 sans pour autant rouler à l’économie.

merci pour l’info, le 2.5 2014 est donc bien plus frugale !!

Sur l’ancien 3.0, autant la bva date un peu, autant elle ne se traîne pas et est finalement assez réactive, je m’attendais à bien pire :ange:

Le mien est un 2014 space cab planet boite manuelle 6 tout d’origine

Je recois le mien lundi…
Il est pucé, me rejouis de rouler et voir sa conso…
Rv a dans tout bientôt j’espere :slight_smile:

Super, tu l’as fait pucé neuf ? pour la garantie ?, quelle puce ? quel prix ? quelle puissance et couple ?, c’est vrai qu’une puce c’est plus facilement réversible qu’une reprog. tiens nous au jus pour la conso.

Ah ah ça m’était arrivé… Je m’étais habitué au bruit… Mais mon semi auto m’a dissuadé de continuer à rouler comme ça.

30€ la tresse chez ad.

À vide? Tu as pensé à enlever les poids depuis ton concours de tracteur pulling? :moqueur2:

Y peut pas être plus léger :mdr2:

Pour faire mieux faut mettre au régime le patron.

Et tu connais la différence entre le patron et les terroristes?

?..

Avec les terroristes tu peux encore négocier :mdr2:

Ouais mais attends… les fêtes approchent… après il sera de nouveau charger :siffle:

C’est sûr qu’avec un patron y a jamais de négociation possible…

Petit hs : le maxou va surement se voir greffer un gros interco en debut d’année en plus de la ligne tecinox complète. Ca va ventiler sec.

:slight_smile: :slight_smile:

Bon, ben après 1000 km, je pense que la puce est un bon investissement…
Après traction sur 100 km, des conditions meteo cata exigeant 4x4, 3 virées en montagne et un peu d’autoroute, je suis a 7,5l/100
Et je roule assez fort…
Je l’aimeu mon pu :lover:

7l5 en donnée ODB ou quand on fait le calcul entre volume du plein/ kil parcourus ?

:slight_smile:

coucou alors le mien de 2013 , je viens de l’acheter d’occase 27000km, cela va faire 2 mois que je l’ai, et je trouve qu’il est vraiment très gourmand ! j’ai bien du mal a faire moins de 10l/100 et là je viens de faire 200 bornes sur nationale , avec respect total de la limitation de vitesse, conduite souple et tout et tout et résultat du trajet … pile 13 L !! :frowning: De plus je comprends pas trop quand je mets la conso réelle , plus tu utilises le frein moteur plus la conso monte … :surprise: ) j’ai loupé un metro ou il y a un réglage a faire ??? si oui … lequel ??? (j’ai une bâche de benne) le véhicule roule a vide … merci d’éclairer ma lanterne … :smiley: je precise que c’est une boite manuelle , et un D max space solar.

Regarde au niveau de la conso , il y a deux unitées l/km et km/l , je crois regarde …