treuil arriere

hola
j ai recuperé un treuil 6 tonnes que je voudrais installer mais a l arriere du pu, a la place de la roue de secour, tout en gardant l attelage, l un d entre vous la t il fait?
si vous avez des photos de votre installation ca m arrangerait bien
merci

moi je l’installe à la place de la boule d’attelage, mais c’est vrai qu’il faut choisir entre treuil et remorque car il faut bien 30 min pour déboulonner reboulonner etc :chaud:

par contre je m’en sers pour abattre quelques fois. une fois je n’avais pas suffisamment fait la première entaille, et en plus raté la contre coupe ( 4 cm plus bas au lieu de 4 cm au dessus ). la charnière a tenu, je tirai à la radio commande, et quand j’ai regardé le camion, le train arrière touchait plus le sol ! :chaud: :helpsos:

J’ai un treuil arriere fix avec l’attelage, mais sur un ranger.
je peux éventuellment te mettre des photos du montage.

:mrgreen: :mrgreen: moi j’aimerais bien voir les photos :wink:

Et voila :slight_smile:
Apres pour parler des avantages et inconvénients (selon moi):

  • tres pratique sur tout les chantiers
  • génial pour faire monter une masse quelconque sur la remorque.
  • j’ai l’impression que le train arriere souffre, le systeme de freinage aussi.

Joli boulo, bien intégré. Je vais plancher pour l’intégrer aussi bien. :bien:

merci terrassier, je fais comme toi ( un peu moins bourrin), je l ai pas encore levé le maxou :mrgreen:
mais demontage, remontage mais ca ne va plu, je voudrais le glisser dessous et ne plus en parler, et de pouvoir m en servir meme attelé pour charger la remorque.
reste plus qu a reflechir comment le balancer dessous, et avoir le temps d y faire.

super ari pour ton montage et merci pour les tofs ca donne des idées

:bien:



Pour lle terrassier tu peu mettre le tien dans le panier de la roue de secours :smiley: :smiley:

Je voudrai garder la roue de secours justement. Des fois ça sert.

ailleurs

Je reviens sur le poste, au niveau de électrique cette fois.

mon installation à été faite par l’ex proprio, bien intégrer, mais : peinture anti-rouille uniquement là ou ça se voit et zéro protection électrique :batte: tout brancher en direct sur la batterie :batte:

J’ai donc acheter le coupe circuit, des borniers, il me manque un gros fusible et d’autre bricole…

J’aimerai installer une batterie auxilliaire dans la benne pour le treuil ,avec juste le coupe circuit pour la charger.

Question : quel section de cable je met entre les deux batterie, et entre batterie et treuil ? et puis-je prendre la masse dans la benne, ou faut-il que je retourne à la batterie principale ?

merci de vos lumieres

Prend la même section que ton treuil.

Oui il vaut mieux retirer une masse, sinon la bonne 100aine dampere quand ton treuil fonctionne ne pourra pas bien passer. Mais tu peux aussi faire les 2.

Je n’ai pas encore mis les photos du treuil mais tu peux aller voir mon attelage : Pickup-Mania - Information

Mon treuil est monté sur une platine que je mets en lieu et place de la boule grace au carrré US.

Si ça peut te donner des idées!

pour le calcul des section de câble , j’ai trouvé un truc sympa
en continu, on voit que ca chauffe dur :surprise:
j’ai fait un essais pour un treuil, 6 tonnes, 4500 watt, 10 mètre de câble aller/retour :astonished:

bien protéger ses câbles et soigner leur cheminement, on peut les passer dans de la gaine électrique ict, la gaine annelée :wink:
si on veut mettre un fusible, chercher “mega fuse” sur le net, on les trouve jusqu’à 500A
on peut descendre la section qu’on trouve avec le calculateur, vu que pour nos treuils c’est de utilisation occasionnelle :wink:

calculateur
http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.html

20150625_164809.jpg
20150625_151344.jpg
20150625_105748.jpg

20150626_094501.jpg

desolé, j avais un probleme pour envoyer les tofs,
pour le branchement j aurais besoin de vous :slight_smile: :51: :tchin:
20150626_145902.jpg
20150626_145833.jpg

20150626_145924.jpg
allé j arrete les photos, encore feu de plaque a mettre, renforcer les rouleaux en refixant une tole



ps j ai perdu un centimetre au niveau de l attelage, j avais 44 en bas de la poutre maintenant 43, ma femme va gueuler :wink:

nickel :bien: