Quelqu’un connaitrait il la signification du sigle : ACG(S) qui correspond à un fusible de 10A situé dans la grande boite à fusibles du compartiment moteur ? C’est sur un Space 3L BA de 2009.
J’ai une perte de courant de 0,29A sur un consommateur protégé par ce fusible mais je n’arrive pas à l’identifier.
J’ai effectivement vu sur un forum en anglais la réponse que tu m’a faite mais j’ai écarté cette possibilité car sans le fusible le moteur démarre bien, pas de ratés…et en plus on entend le bruit de la pompe (toujours sans fusible) à l’arrière. Donc, à priori c’est pas ça…
Warning, plafonnier, feux anti-brouillard…ont déjà été vérifiés. Mais comme tu dis, y’a bien qq chose qui ne doit pas marcher qq part ! De toute façon c’est un truc qui est avant contact car le fusible est alimenté contact coupé.
J’ai trouvé ce fusible et ce boîtier ACG sur le schéma électrique mais je ne vois quel est cet organe ?
Il a une sortie Charge Warning (information ou avertisseur de charge). Il y a trois repères sur ce boîtier B, L et S qui correspond au fusible que tu as indiqué
Le fusible EB4 n’est effectivement pas coupé par le contact
Les alternateurs comme leur nom l’indique délivrent un courant alternatif qui est redressé par un pont de diodes. La fréquence de ce courant est fonction du nombre de tours moteur.
Merci Manard pour ce schéma, ça m’a permis d’avancer + vite. Pour voir, j’ai débranché la sortie + de l’alternateur et là…ma conso revient à 0,02A, donc c’est bien l’alternateur (fuite par les diodes ?).
Mais je me demande quand même quelle peut être la fonction de la borne S de l’alternateur…puisque sans le fusible tout marche bien, le moteur démarre bien, la batterie charge bien un peu au dessus de 14v. Je vais aller voir un elec auto et je vous tiendrai au courant… c’est le cas de le dire.
Il y a quelques mois j’avais changé l’alternateur (loin de chez moi et en dehors du réseau Isuzu car pas de garage de la marque dans le coin) et ma fois depuis, pas de soucis…parce que je roulais beaucoup ! Et ce n’est donc que depuis peu que j’ai constaté, lors d’échec au démarrage que ma batterie était faible et que j’avais une perte de jus identifiée depuis hier comme étant liée à l’alternateur.
L’électricien auto que j’ai vu ma dit que l’alternateur de remplacement doit être légèrement différent et n’a pas besoin d’être excité par le fil arrivant à la borne S car il doit utiliser le jus de la lampe contact pour s’amorcer. Donc j’ai enlevé ce fameux fusible et je le laisse de côté…