Fusible dans compartiment moteur

Bonjour à tous

Quelqu’un connaitrait il la signification du sigle : ACG(S) qui correspond à un fusible de 10A situé dans la grande boite à fusibles du compartiment moteur ? C’est sur un Space 3L BA de 2009.
J’ai une perte de courant de 0,29A sur un consommateur protégé par ce fusible mais je n’arrive pas à l’identifier.

une recherche sur google et on trouve très vite la réponse…

apparement c’est le fusible de la pompe de gavage ( qui peut être dans le réservoir ).

Merci pour ta réponse terrassier, mais :

J’ai effectivement vu sur un forum en anglais la réponse que tu m’a faite mais j’ai écarté cette possibilité car sans le fusible le moteur démarre bien, pas de ratés…et en plus on entend le bruit de la pompe (toujours sans fusible) à l’arrière. Donc, à priori c’est pas ça…

arffff :522: :doute:

regarde si ton réglage de phare ( haut bas en fonction de la charge ) électrique fonctionne…

tu as testé tous les boutons que l’on se sert très peu ?

warning, lumière plafond, antibrouillard av ou arrière, un bon coup de frein pour contrôler abs marche encore, un petit travers pour contrôler l’ESP…

enfin faut tout allumé, il y a bien un truc qui ne va pas démarrer.

ventilo devant radiateur ( si électriqe de clim ).

Warning, plafonnier, feux anti-brouillard…ont déjà été vérifiés. Mais comme tu dis, y’a bien qq chose qui ne doit pas marcher qq part ! De toute façon c’est un truc qui est avant contact car le fusible est alimenté contact coupé.

Je verrais la suite demain…quand il fera jour.
a+

les rétros rabattables :doute: :doute:

Bonjour,


J’ai trouvé ce fusible et ce boîtier ACG sur le schéma électrique mais je ne vois quel est cet organe ?

Il a une sortie Charge Warning (information ou avertisseur de charge). Il y a trois repères sur ce boîtier B, L et S qui correspond au fusible que tu as indiqué

Le fusible EB4 n’est effectivement pas coupé par le contact

Bonne recherche

Bernard

Re,

Il semblerait que ce soit l’alternateur, en bas de ce schéma on voit AC Generator

Bernard

Ac generator :astonished:

Ce serait plutôt dc generator alors. On sors du continu.

Bizarre bizarre.

Bonjour Terrassier,


Les alternateurs comme leur nom l’indique délivrent un courant alternatif qui est redressé par un pont de diodes. La fréquence de ce courant est fonction du nombre de tours moteur.

Bonne soirée

Bernard

Bonjour

Merci Manard pour ce schéma, ça m’a permis d’avancer + vite. Pour voir, j’ai débranché la sortie + de l’alternateur et là…ma conso revient à 0,02A, donc c’est bien l’alternateur (fuite par les diodes ?).

Mais je me demande quand même quelle peut être la fonction de la borne S de l’alternateur…puisque sans le fusible tout marche bien, le moteur démarre bien, la batterie charge bien un peu au dessus de 14v. Je vais aller voir un elec auto et je vous tiendrai au courant… c’est le cas de le dire.

Bonne journée

Bon, je crois que j’ai le fin mot de l’histoire…

Il y a quelques mois j’avais changé l’alternateur (loin de chez moi et en dehors du réseau Isuzu car pas de garage de la marque dans le coin) et ma fois depuis, pas de soucis…parce que je roulais beaucoup ! Et ce n’est donc que depuis peu que j’ai constaté, lors d’échec au démarrage que ma batterie était faible et que j’avais une perte de jus identifiée depuis hier comme étant liée à l’alternateur.

L’électricien auto que j’ai vu ma dit que l’alternateur de remplacement doit être légèrement différent et n’a pas besoin d’être excité par le fil arrivant à la borne S car il doit utiliser le jus de la lampe contact pour s’amorcer. Donc j’ai enlevé ce fameux fusible et je le laisse de côté…

Bonsoir Luxhi,


Bonne nouvelle si avec l’électricien auto vous avez pu trouver la raison de cette consommation parasite à l’arrêt du véhicule :bien: .

Bonne soirée

Bernard