mon D-max tape a l'arriere

bonjour a tous j’ai un D-max année 2009 quand je passe un dos d’ane ou un trou devant il amorti bien mais a l’arriere c’est tres brusque de plus mes lames de ressort sont toujours collé l’une contre l’autre.mon voisin en a un aussi mais malgré qu’il a un leger poids dans la benne lui ces lames de ressort ne sont pas collé ensemble. je me demande si ca ne serait pas les amortisseurs qui sont foutu… vos avis ??

L’amortisseur amortie et c’est tout. Son seul role est d’éviter le rebond en freinant le mouvement.

Si tes lames sont collées ( plates ) c’est elles qui sont foutues.

Bonjour,


Pour moi sur nos paquets de lames s’ils n’ont pas subi de modification, elles restent collées les unes aux autres. Par exemple si tu fais renforcer chez Chassin, en général il rajoute une ou plusieurs lames de charges qui ne sont sollicitées que s’il y a une charge assez conséquente dans la benne.

Pourrais-tu mettre des photos de ton paquet de lames et de celui de ton voisin pour comparer.

Ce sont des amortisseurs d’origine ?

Bonne journée

Bernard

ce qui m’inquiète un peu c’est que tous les D-Max que j’ai vue ‘’ penche en avant ‘’ tandis que le mien l’espace entre les roues et les ailes est plus grand a l’avant que derrière. Je vais essayé :slight_smile: pour les photos merci de votre aide

Bon j’ai eu un gros probleme dans ma présentation, bref on va recomencé tout depuis le début
donc bonjour a tous le monde je m’apelle David,je viens d’alsace je suis propriétaire d’un Isuzu D-Max de 2009, 3 LS 131 cv boosté. Voila désolé du retard…

J’ai remis de l’ordre dans tout ça :wink: bienvenu parmi nous. :wink:

ça y ai j’ai trouvé le problème entre mes lames de ressort il y’a des sort de tampons il m’en manques c’est pour ça qu’elles sont collées ensemble et quand j’en ai remis ça y’est il est un petit peu plus haut derriere que devant c’est bon probleme résolu.

Merci de votre aide

:bien: :bien:

euhh tu as un 3l de 2009 131CV boosté???

tu as plutôt un 3l de 2009 de 163CV !!