Bonjour a tous, je m’appelle David je viens d’Alsace j’ai un D-Max de 2009.
depuis que j’ai fait une révisions complète (donc vidange boite de vitesse) mes vitesses passent relativement mal a froid a tel point que certaine vitesse grince.
quand j’ai vidangé il y avait de la 80w90 et c’est ce que j’ai remis c’est pour çà je comprend pas quelqu’un a déjà eu le cas ?
Pareil pour moi j’ai donc mis de la 20w50 de moteur et je n’ai plus eu de problème
Dit et redit.
Dans la boite il faut mettre de la 10 40 sur les premiers modèles. C’est préconisé par le constructeur.
J’étais pas loin
la 80w90 c’est surtout pour les 4L
Huile moteur dans la boite …
Ouaipe
il suffit de lire le manuel du vehicule
effectivement,il faut mettre de l huile moteur 10w40,avec une norme B2-B3…
mais justement j’ai mis ce qu’il ya marqué dans le bouquin c’est a dire 80W90 mais je vais la changé comme vous m’avez dit je vous dirai le résultat.
tu dois faire une erreur de lecture,car,j ai eu 2 d-max,j en ai plusieurs en entretien,et,toute mes bases de donnée technique preconise de la 10w40 dans la BV et 5w40 si temperature inferieure à -15°…
Salut à tous
+1 avec Max 34
Si tes vitesses sont dures , c’est parce que ton huile est trop épaisse .
Bonsoir,
Re-voici le tableau récapitulatif des huiles pour DMax 3l de 2009
La boîte de transfert est également concernée par cette même huile 15W40
Bonne soirée
Bernard
effectivement,sur l autocollant fourni dans le manuel,il est preconisé de la 15w40,mais,apres avoir essayé,j ai trouvé que l hiver,à froid,les vitesses etaient un peu dure à passer pendant le temps de chauffe…
avec de la 10w40,c est mieux…
+1 avec Max !!