les vitesses vont durs a passer

Bonjour a tous, je m’appelle David je viens d’Alsace j’ai un D-Max de 2009.


depuis que j’ai fait une révisions complète (donc vidange boite de vitesse) mes vitesses passent relativement mal a froid a tel point que certaine vitesse grince.
quand j’ai vidangé il y avait de la 80w90 et c’est ce que j’ai remis c’est pour çà je comprend pas quelqu’un a déjà eu le cas ?

Pareil pour moi j’ai donc mis de la 20w50 de moteur et je n’ai plus eu de problème :wink:

Dit et redit.

Dans la boite il faut mettre de la 10 40 sur les premiers modèles. C’est préconisé par le constructeur.

J’étais pas loin :mdr2: :pulp: :pulp:

la 80w90 c’est surtout pour les 4L :smiley:

Huile moteur dans la boite …

Ouaipe :wink:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: il suffit de lire le manuel du vehicule :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

effectivement,il faut mettre de l huile moteur 10w40,avec une norme B2-B3…

mais justement j’ai mis ce qu’il ya marqué dans le bouquin c’est a dire 80W90 mais je vais la changé comme vous m’avez dit je vous dirai le résultat.

:doute: :doute: :doute: tu dois faire une erreur de lecture,car,j ai eu 2 d-max,j en ai plusieurs en entretien,et,toute mes bases de donnée technique preconise de la 10w40 dans la BV et 5w40 si temperature inferieure à -15°…

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Max 34 :bien: :bien:

Si tes vitesses sont dures , c’est parce que ton huile est trop épaisse .

Bonsoir,


Re-voici le tableau récapitulatif des huiles pour DMax 3l de 2009

La boîte de transfert est également concernée par cette même huile 15W40

Bonne soirée

Bernard

effectivement,sur l autocollant fourni dans le manuel,il est preconisé de la 15w40,mais,apres avoir essayé,j ai trouvé que l hiver,à froid,les vitesses etaient un peu dure à passer pendant le temps de chauffe…
avec de la 10w40,c est mieux…

+1 avec Max !!