Urgent, les insultes seront tolérées

Salut.
mon auto radio ne faisait que se couper et se rallumer donc en arrivant dans mon jardin, je me gare et je sors le poste.
Moteur allumé, je retire le fusible du poste (le 15 qui se trouve au cul du poste a coté des fils d alim et hp)
A peine retiré le 4x4 cale, d un coup.
j essaye de redemarrer, j entends juste un “tic tic tic tic” assez fort et ma batterie est morte. Elle donne toujours 12.80 volts mais j peux meme pas remonter mes vitres. Y a 0 ampere j pense.
J ai vraiment besoin d aide, insultez moi traitez moi de con mais donnez moi une solution s il vous plait.

Merci d avance.
julien…

J ai branché une paire de cables pour voir, ca change rien…

ta essayer de remettre le poste pour voir si sa redémarre

Oui, rien a faire…

regarde tous tes fusibles peut etre un qui as grillé

Quelle incidence peut avoir un auto radio sur le reste du moteur? Le demarreur ne tourne meme pas. Comme si un truc avait cramé genre un relais ou autre.
J ai verifié tous les fusibles, tout va bien de ce coté la.

Tu as contrôlé les fusibles a l’intérieur du compartiment moteur . :wink:


Et je reste sympas , je ne dit aucune insulte :lover: :copain2:

Oui, les 2 boites a fusibles.

uq’est ce que cela te fais quand tu tourne la clef :
tic tic tic tres rapide ?
si oui verifie bien le serrage des cosses de batterie
et que le fil du - ne se ballade pas

:doute:

J ai verifié ca direct mais le probleme ne vient pas de là.
si ma batterie a cramée, qu elle donne 0 ampere, est ce que ca peut deconner meme si je met les cables?

Le tictictic vient du démarreur ou d’un relais?

As-tu une alarme sur ton pu ?

J ai l impression que ca vient d un relais. Je n ai pas d alarme.

Bonjour Julien,


Le calculateur au démarrage fait diverses vérifications, à mon avis en débranchant l’autoradio ça a du faire une erreur qui bloque la séquence de démarrage. Il est sûr que l’autoradio fait partie des contrôles avant démarrage. J’avais constaté sur le mien quand il était branché soit sur + direct ou un + APC (après contact) qu’il y avait un décalage de 1 à 2 s avant que le démarreur ne s’enclenche pour lancer le moteur.

Le service technique en Italie interrogé par mon commercial avait répondu que c’était normal, faisant partie des vérifications du calculateur. Essaie de débrancher l’autoradio ce sera peut-être différent que de retirer le fusible.

Bonne soirée

Bernard

il ce peut aussi que ta batterie a lâché complétement et que quand tu le câble ta batterie d’origine absorbe toute la puissance de la deuxième, moi j’essayerai de changé la batterie avec un autre véhicule.


David.

A tout hasard, et j’ai aucune idée si c’est facile à faire sur ton véhicule, il faudrait regarder si des fils ne sont pas sortis du connecteur autoradio, mais coté voiture.

On trouve fréquemment sur ce connecteur des fils du bus CAN, le réseau informatique de la voiture, et si un des fils est en contact un autre avec par exemple la masse, le bus peut ne plus fonctionner (ca dépend de la variante de CAN…).

Ce n’est qu’une supposition, et démonter cette console est peut être l’enfer mais vérifie si tu peux l’état de la connectique coté véhicule.

Merci.
demain je teste une autre batterie et si ca ne fonctionne pas, je demonterai le tableau de bord pour regarder si y a pas une fiche debranchée.
Enfin je pense faire ca dans cet ordre, si vous avez une autre idée…
merci

Je regardai les posts que tu avais fait et quand on voit ton histoire de compteur kilométrique qui repart à zéro… sachant qu’il est censé être dans le calculateur et que le compteur l’affiche en recopiant la valeur qui passe sur le CAN, ca laisse rêveur quand à l’état général de l’informatique embarquée dans ton PU :astonished:

change carrement la batterie car des cables sa reste du depannage . il y a beaucoup de perte avec . comme ta batterie et hs elle pompe tout .

Pour le compteur, il n y a pas eu de remise a zero, juste une panne qui fait qu il ne fonctionne plus. D ailleurs j ai toujours pas trou é la panne, c est electrique et je ne sais pas ou chercher. J ai regardé si y avait quelque chose de debranché, j ai rien trouvé.
Pour le soucis que j ai là, ou on pu passer les amperes de ma batterie? Ca a pu faire cramer qqch?
Je ne peux meme pas le sortir de chez moi pour l emmener dans un garage, on est obligé de manoeuvrer en descente…
je suis desesperé