Couvre volant

Bonsoir à tous

J’ai besoin de changer mon couvre volant qui part en charpie dans sa partie haute…

J’ai regardé sur le net et je ne vois rien qui corresponde au modèle du volant de mon “space” ( la traverse horizontale se termine à G et à Dr par 2 petites branches et il y a également 2 traverses verticales en bas du volant se terminant aussi par 2 petites branches).

J’ai vu il y a qq temps un sujet là dessus mais ça ne devait pas être ici car ma recherche ne donne rien…L’idéal serait un couvre volant à coudre…c’est quand même plus joli.

Quelqu’un aurait déjà changé le sien ?

Sur mon D22 le volant est en cuir, je l’ai fait refaire chez un scellier pour moins de 200 €, travail nickel, j’ai pu choisir le cuir, le type de couture.

Merci Calou pour l’info, mais j’aimerais quand même une solution moins chère car je vais changer mon véhicule…

Tu finis de l’enlever…

Le mien est aussi tout déchiré sur le dessus.

Bonjour P’titBoulon
Effectivement c’est une solution…que je viens d’appliquer.
De toute façon il aurait fallu l’enlever pour en remettre un autre.

Au fait, un volant en cuir s’entretien régulièrement, il faut lui passer un produit pour cuir au moins deux fois par an, et après 10 ans il sera encore comme neuf !
Certains parfois se font peur en conduisant, donc ils ont les mains moites et acides, pour eux c’est trois fois par an ! :smiley:

Merci Doum Doum pour le lien,

A priori il y a ce qu’il faut, d’autant que je me suis trompé pour la description de mon volant (le D-Max était dehors…): il n’y a qu’une branche horizontale au milieu et 2 à la verticale, dans la moitié basse. Ca colle avec 2 modèles visibles sur le lien, il n’y aura qu’une petite différence au niveau des coutures proches de l’axe du volant.

Bonjour à tous
Je reviens vite fait sur ce post, ça peut intéresser certains : le couvre volant est fixé en partie par les coutures et par de la colle ! Cette dernière est très difficile à enlever, j’ai finalement réussi avec du dissolvant sans acétone, et avec difficulté. Et je n’ai enlevé la colle qu’aux endroits non recouverts par le nouveau couvre volant, c’est à dire sur les jonctions des branches au volant lui-même.
Je crois que le mieux à faire est de ne pas enlever le vieux couvre volant mais carrément de le recouvrir par un neuf.