jumelles

bonjours a tous, je ne trouve pas de jumelles rallongées pour mon dmax alors voilas : je cherche quelqu’un qui me les fabriques pour une réhausse de ± 5 cm donc je crois 10 cm en plus des jumelles d’origines si j’ais bien lu sur votre forum, qui en passant est super; faites votre prix avec les frais de port en restant raisonnable merci pour vos réponses ou idées , vive les pickup :bien: :bien:

ça fait beaucoup 10 cm de plus sur les jumelles.

je crois que les miennes ont 5 cm de plus et je sens bien le train arrière qui vrille en courbe quand j’ai un peu de charge ou la remorque.

mieux vaut prendre des lames plus cintrées OU déporter le point d’attache arrière des lames.
tu refixe un tube plus bas que celui d’origine, et si un jour tu veux retourner à l’origine c’est facile.
miniplan.jpg

:mdr2: :mdr2: :mdr2:




doué le terrassier pour dessiner :pulp:

A propos de jumelles, celles qui sont équipées de graisseurs apportent réellement un plus ?

merci terrassier pour cette avis, je pense que je vais plutôt changer les lames par des renforcées et :exite: donc plus cintrées ,sinon et-il possible de rajouter ces fameuse cales sous les supports de la caisse tous seul ,et combien de cales me faut-il ? :exite:

doom : les jumelles à graisseur, ET des silenbloc en PU PolyUréthane impérativement apportent seulement de pouvoir graisser et de s’user moins vite.

taz : :orage: :batte: :sexe: :fessée: :nimportenawak: :tchin:

pat : il te faut 2 cales vu que tu as 2 jumelles. tu peux le faire toi même, trouve un tube avec diamètre identique aux fixation des jumelles sur ton chassis. et tu le fixe plus bas en le boulonnant de préférence au chassis en le prenant en sandwich.

Bonjour Patrick58,

Pour te conforter dans le choix d’un paquet de lames renforcé, regarde ce post : Pickup-Mania - Information . Tu verras qu’en cas de casse de la lame maîtresse, le fait d’avoir rallongé les jumelles aggravera la casse du train arrière :frowning:

Bonne soirée

Bernard

Merci terrassier , je vais étudier cette solution,
manard , pour les lames renforcées je vais chercher des lames entieres avec un + 250 kg de charges

[quote=“terrassier”]doom : les jumelles à graisseur, ET des silenbloc en PU PolyUréthane impérativement apportent seulement de moins graisser et de s’user moins vite.

Pourquoi!! Il faut graisser les lames??
J’avais lu à l’époque de mon premier 4x4 ,un BJ40 en 1985, que le fait de graisser les lames accélérait leur usure car graisse +poussière et sable= abrasif!!

On t’as vu que l’on parlait dsl lames ? :nimportenawak:

C’est les articulations des jumelles qui sont graissables.