Fluides pour le Dmax

Salut à tous
Je cherche a savoir où vous vous procurez les différents fluides pour le Dmax.
-huile moteur
-huile de boîte, pont
-filtre à huile et à air
Etc…

Tout cela afin de faire la révision. Si vous avez pour pas trop cher je suis preneur

Merci

Salut

pour les filtres avec Buzz on prend chez isuzu. Pour les fluides c’est notre garage qui fournit

cordialement

Akim :slight_smile:

Salut Akim

Merci pour la réponse tu va à Thiais pour tes filtres? Ça doit te faire de la route.

Tu ne fais pas ta révision tout seul ? Tu vas dans un garage?

Sinon j’irais voir chez les partenaires du fofo.

non pas à thiais, buzz passe chez PSVI qui était concessionnaire isuzu jusque encore peu. D’ailleurs je suis c… j’oubliai mais il y a un post ou manard a donné un site ( http://www.isuzu-pieces.com/ ) qui te fait les pieces isuzu d’origine pour un tarif tres interressant le seul bemol c’est qu’il faut avoir la reference exact du produit.
je vais ouvrir un fil spécial sur le sujet afin que l’on mettent en commun les référence que chacun a quand il achete une piece afin de ne pas chercher chacun dans son coin.
il te restera les huiles à trouver

:slight_smile:

oups j’oubliai pour l’entretien de nos camions à buzz et moi c’est un ami qui accepte de s’occuper de nos PU alors qu’il ne fait que les poids lourd.

:slight_smile:

ps : je vais a thiais uniquement pour les gros trucs specifiques, je dois allé pour la vidange de ma boite automatique là

Merci pour le lien, Akim, bon je vais voir.

C’est vrai qu’un fil dédié peut aider la communauté. Surtout que la révision est un “truc” de base. Je vais voir pour la suite notamment l’huile. Bon je pense qu’il n’y a rien de compliqué a part l’accés au filtre à huile.

oublie pas de graisser les arbres :wink:

alors:
pour un Dmax 163ch 3.0l de 2008

huile moteur:
quelle quantité et laquelle?

huile de boite à vitesse:
quelle quantité et laquelle?

huile de boite de transfert:
quelle quantité et laquelle?

huile de pont AV/AR:
quelle quantité et laquelle?

référence du joint de bouchon de vidange huile moteur?


merci les gars

Salut à tous :slight_smile:

Regarde par là pour les types d’huiles :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=9153&hilit=revision+dmax

Pour les quantités :
Huile moteur: 8 litres avec le filtre
Boite vitesse manuelle : 3 litres
Boite transfert : 1,3 litres
Pont avant :1,4 litres
Pont arriere :2,4 litres

Les graisseurs :il y en a 5 en tout ,sur les croisillons et les arbres ,de la graisse classique suffit .

Je n’ai jamais changé le joint du carter ,donc pas d’info là dessus .

Tu as aussi un un niveau à faire sur le système de passage en 4X4 .Il se situe sur l’arbre avant, coté conducteur ,il est pas facile à trouver :siffle: .On fait l’appoint avec la même huile que pour le pont avant .

Je crois que c’est tout :wink:

personne pour le diamètre du joint cuivre?

Ma concession m’a fait un devis avec des huiles castrol (et aussi un total en € multiplié par 2). Du coups quelqu’un a les références des huiles mobil ou total?

juste au dessus :moqueur: :moqueur:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=9153&hilit=revision+dmax

Depuis que marevision1 n’existe plus, je commande là : http://www.racinglubes.fr/

ah oui dis donc, c’est pas trop cher.

Moi pour la filtration je vous conseille
Hifi filtration ou jura filtration même société les prix valent vraiment le coût surtout pour le filtre à Go

Je travail avec pour la filtration de nos engins de chantier liebherr, bomag ect…
Depuis le début je prends mes filtres chez eux pour mon isuzu sans jamais de soucis

Et pour les qualités : (version 2010, boîte manuelle)
Huile moteur: 8 litres avec le filtre, SAE10-W40 ou SAE 15-W40
Boite vitesse manuelle : 3 litres, SAE 15-W40
Boite transfert : 1,3 litres, SAE 15-W40
Pont avant :1,4 litres, SAE 80-W90
Pont arriere :2,4 litres (ou 1.6 l) SAE 85-W90 LS (LS pour Limited Slip = glissement limité)
Actionneur avant : 0.12 l SAE 80-W90

Voilà

pour info, le joint du bouchon de vidange du moteur 163ch 3.0l de 2008 est un joint cuivre plat de 24x14x2