Salut à tous
Je cherche a savoir où vous vous procurez les différents fluides pour le Dmax.
-huile moteur
-huile de boîte, pont
-filtre à huile et à air
Etc…
Tout cela afin de faire la révision. Si vous avez pour pas trop cher je suis preneur
non pas à thiais, buzz passe chez PSVI qui était concessionnaire isuzu jusque encore peu. D’ailleurs je suis c… j’oubliai mais il y a un post ou manard a donné un site ( http://www.isuzu-pieces.com/ ) qui te fait les pieces isuzu d’origine pour un tarif tres interressant le seul bemol c’est qu’il faut avoir la reference exact du produit.
je vais ouvrir un fil spécial sur le sujet afin que l’on mettent en commun les référence que chacun a quand il achete une piece afin de ne pas chercher chacun dans son coin.
il te restera les huiles à trouver
C’est vrai qu’un fil dédié peut aider la communauté. Surtout que la révision est un “truc” de base. Je vais voir pour la suite notamment l’huile. Bon je pense qu’il n’y a rien de compliqué a part l’accés au filtre à huile.
Pour les quantités :
Huile moteur: 8 litres avec le filtre
Boite vitesse manuelle : 3 litres
Boite transfert : 1,3 litres
Pont avant :1,4 litres
Pont arriere :2,4 litres
Les graisseurs :il y en a 5 en tout ,sur les croisillons et les arbres ,de la graisse classique suffit .
Je n’ai jamais changé le joint du carter ,donc pas d’info là dessus .
Tu as aussi un un niveau à faire sur le système de passage en 4X4 .Il se situe sur l’arbre avant, coté conducteur ,il est pas facile à trouver .On fait l’appoint avec la même huile que pour le pont avant .
Ma concession m’a fait un devis avec des huiles castrol (et aussi un total en € multiplié par 2). Du coups quelqu’un a les références des huiles mobil ou total?
Moi pour la filtration je vous conseille
Hifi filtration ou jura filtration même société les prix valent vraiment le coût surtout pour le filtre à Go
Je travail avec pour la filtration de nos engins de chantier liebherr, bomag ect…
Depuis le début je prends mes filtres chez eux pour mon isuzu sans jamais de soucis
Et pour les qualités : (version 2010, boîte manuelle)
Huile moteur: 8 litres avec le filtre, SAE10-W40 ou SAE 15-W40
Boite vitesse manuelle : 3 litres, SAE 15-W40
Boite transfert : 1,3 litres, SAE 15-W40
Pont avant :1,4 litres, SAE 80-W90
Pont arriere :2,4 litres (ou 1.6 l) SAE 85-W90 LS (LS pour Limited Slip = glissement limité)
Actionneur avant : 0.12 l SAE 80-W90