mon camion cale

Bonsoir

Allé interro surprise :
mon ralenti n’est pas stable (il fait des vagues) et aléatoirement quand je laisse le camion aller (j’ai une boite auto) avant d’arriver à un feu ou à un stop par exemple. le camion cale. je coupe le contact je le remets un coup de clef immédiatement et ça redémarre sans problème. Vous pensez à quoi ?
j’ai appelé isuzu pour prendre rdv pour la vidange de ma boite auto et exposé mon problème. donc normal il préfère passer le camion a la valise mais décrit comme cela il pencherait pour un capteur de sonde sur la rampe commune. est ce plausible ? car 400 € la pièce (aïe a pique à mon cul). chez isuzu pièces.com je l’ai trouvé si je ne me suis pas trompé a 179€ fdp compris.
le problème est la depuis une semaine environ. je cale entre une et quatre fois par jour (quatre fois c’était pendant la sortie de dimanche. je cale toujours au ralenti jamais quand je touche a la pédale d’accélérateur.
si c’est cette piece, puis je la changer moi même ou faut il quelque chose de particulier en outillage ?

voila le debat est ouvert et merci d’avance pour les reponses

Akim :slight_smile:

ps : pour info j’ai 163cv boite auto de 2009 avec 130 000 kms

Une saloperie dans le filtre à gasoil??? :doute:


Je dis ça comme ça mais j’y connais rien… :astonished:

je vais verifier le filtre mais peu probable il a 15 jours :slight_smile:

Tu avais bien enlevé l’emballage avant de le monter??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un filtre merdique, une saloperie qui est passé dans le conduit, une prise d’air suite au changement du filtre mal vissé.

Quoi que vu que tu es en cr common rail, tu as une pompe de gavage, donc exclure les prises d’air.

Ton ralentit est il plus bas que avant tout le temps? Ou juste à certains moment quand tu cales?

faudrait voir si ton ralenti est plus “bas” ( en tour/mn) qu’avant.

je ne saurai pas te dire précisément, juste qu’il descend plus bas quand il varie genre il peine sur une seconde et ca remonte. Au pire il passera a la valise le 8 décembre prochain.
comme je garde un mauvais souvenir de mon soucis de bougie de préchauffage qui au final n’était un probleme de fusible. je prefere avoir des avis avant.

:slight_smile:

Vas-y remets ton ancien filtre :mdr2: :mdr2: :mdr2:

???

C’est rien j’ai juste eu une journée de merde au boulot alors faut juste que je me défoule un peu… mais ça va passer avec un bon médicament :51:

:51: :tchin: :tchin: :tchin: :wink:

Suis pas sur, mais y a t-il un actuateur de ralenti sur le D-max ???
ça ressemble à ça http://fr.aliexpress.com/item/Luv-D-MAX-3-5-LIdle-Speed-Control-Actuator-sensor-for-ISUZU-UCS25-engine-no-6VD1/1879601357.htmlet est pas cher :bien:
Si c’est ça :doute: :doute:

Tu as peut être le start and stop :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :stop:

capteur de pression rampe commune!!! :wink: :wink:
à faire controler au diag pour confirmation quand meme,vu le prix de la piece!!!
et attention aux differences de prix d un fournisseurs à l autre… :batte: :batte: :batte:

bonjour

si c’est effectivement ça je peux le changer moi même ?

:doute:

supprimer :siffle:

bonjour

j’ai un lecteur odbII faut juste que je remette la main dessus sinon je testerai ton astuce

:bien: :merci:

:smiley: heuu?moi,je pense au capteur de rampe,c est une probleme connu chez isuzu,d ailleurs en piece de remplacement,c est un capteur modifié qui est fourni…
telephone chez starterre et demande laurent qui gere les isuzu,il connait le probleme…
de plus,c est chez eux qu il est le moins cher :siffle: :siffle:

Merci Eric, et je peux le changer moi même si je le commande directement ??

yess,il faut passer par le passage de roue g,derriere la bavette caoutchouc entre cabine et chassis,c est accessible…quand on n a pas des merguez à la place des doigts :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
j ai dejeuné avec steph (sainclair) à midi,on en a parlé,lui m a dit que l on avait un peu galeré pour la connectique :doute: :doute: