Calculateur sur dmax 2014

Bonjour,

Je souhaite faire reprogrammer un dmax 2014, l’enseigne dans laquelle je souhaite réaliser cette opération m’a indiqué qu’il y avait une chance sur deux pour que cela fonction car deux calculateurs différents sur les nouveaux dmax. Pour éviter de faire de la route, il faudrait que je puisse prendre en photo l’étiquette sur ce dernier mais je ne parviens pas à le trouver.

Merci par avance,

Salut je ne sais pas où se trouve cette étiquette, par contre je sais qu’un préparateur réputé qui est dans mon coin fais ça sans soucis.
Mais il n’ont pas de prépa toute prête, ils s’adaptent à chaque fois! :wink:

ils ne sont pas sous les sièges comme sur les anciens? (sous la moquette)

Bonjour,

L’ECU est derrière la boîte à gant du bas. Il faut démonter le fond pour y accéder.
Il se reprogramme sans problème.

bonjour moi j’ai fait reprogramme mon dmax il a 5mois (neuve ) et ca va nikel ,il est passe au banc de resultat il fesais 332,7 ntm et 159cv apres la reprogrammation il est passé 399,6ntm et 185 cv ca allez deja bien la j’y suis retourne pour encore la il fais 420ntm pour 205 cv mais a pas diminuer de consomation comme l’homme avais dit (mais j’ai le pied lourd aussi mdrr) :yahoo:

Pour le 2.5 163cv de 2014 ,a priori l’ecu est un Transtron
-ref KJK1 RF72544
-sw 98171354
-hv TTI0100/~

Lecture au kess v2 via OBD

Salut,
J’espère que des personnes suivent encore ce sujet.
Je recherche justement un soft pour se connecter sur mon ECU.
J’ai déjà acheter un ELM327 (ok avec OBDAutodoctor pour reset défaut), je suis passé récemment au mpps… mais rien pas d’ECU détecté.
Mon modèle est un DMax 3.0 de 08/2011 avec calculateur Transtron 8981601412 (1039-d730) moteur 4JJ1.
Pensez-vous qu’on peut effectivement se connecter via l’OBD sur le ECU ? Avec Kess V2 ou autres ?

Merci pour toutes vos réponses.

A+

Salut, je pense que tu confond logiciel de diagnostic type ELM permettant de faire des diag, effacer des erreurs éventuellement paramétrer des options et logiciels type Mpps, Galletto, KessV2… pour lire et réinjecter une cartographie moteur afin de modifier les paramétres d’injection

( c’est presque du déterrage )

Je viens de déposer ( et ouvrir ) mon calculateur moteur. Il est bien derrière la boite à gants ( merci à Ian au passage ) Il faut enlever la boite ainsi que le cache plastique vissé autour.
ça va assez bien à faire, je dois le re-déposer d’ici quelques semaines, pour reprog, je ferai quelques images.

Pour Francky, a priori le kess v2 fait aussi ton ecu via OBD.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=YXV0by10b29sLXNob3AubmV0fG1hbnVhbHN8Z3g6MjUwYmJiYjQ5OGNjNzRkMw

Salut , le calculateur est bien derrière la boite a gant et ce reprogramme sans soucis , le mien est passer dans les mains du grand sorcier fin avril.

le mien sera reprog dans une quinzaine de jours.
J’ai du mal à supporter le manque de cohésion entre le moteur et les rapports de boite, même si peu à peu on s’y fait et on apprend à le conduire, 1ere–>2eme ainsi que 3eme–>4eme vraiment trop de différence de rapport, le moteur a du mal à emmener le poids de l’engin. à chaud ça va mieux, mais moteur froid, en côté, si je n’emmène pas la première à 2500tr/min, je ne peux pas passer la 2eme !
J’ai même du mal à comprendre le manque de couple à bas régime pour un moteur bi-turbo. Et j’ai vraiment du mal à croire que ce moteur délivre 400N.m, je suis toujours à la recherche du couple annoncé, mais je ne l’ai pas trouvé dans mon moteur en tous cas
Le vieux 3l était nettement plus agréable!
pour moi qui, en plus, tracte…reprog obligatoire!

+1 Le mien depuis qu’il est reprog ça transcendé le véhicule , je pense que le programme du D-MAX devrait déja être revu par les ingénieurs Isuzu pour lisser les défauts.

Tant que le moteur n’est pas chaud ISUZU Bride 50% de l’injection pour préserver le moteur !

C’est pas bien de taper dedans a froid :mrgreen:

Oh, ça, je sais bien!
mais brider un moteur à froid, jusqu’à le rendre inutilisable, je trouve ça débile.
Un PU c’est un utilitaire à tout faire, il est fait aussi pour tracter. Donc chez Isuzu, sur ce modèle, ils ont pensé qu’on allait le laisser chauffer le matin, à l’arrêt et au ralenti pendant des loooonnnnques minutes avant de rouler?
c’est encore pire que “taper dedans” à froid!! :wink:

Salut Joel,

Merci pour l’info, j’avais déjà vu la compatibilité.
Qqn a-t-il déjà joué avec le Kess V2 ? (en version chinoise ? car l’officiel est à 2500 € par licence :frowning: )
Mon moteur ici est le 3 Litres de 2011, l’ ECU est juste à côté du filtre à air pour ceux qui cherchent encore :doute:

Si par hasard qqn a une bonne adresse à un prix raisonnable pour gonfler un peu et supprimer la vanne EGR je suis preneur. (Belgique ?) (+/- 1000 € près de chez moi)

A+ et merci

J’ai le Kess V2 mais pas à ce prix. J’ai lu mon Maxou 30mn env et aucun souci. Pour pas de pub sur le site je te donne l’adresse de là ou je l’ai acheté en MP si tu veux. Je n’ai pas fait de Write j’attend de trouver des info pour bosser sur la carto OLS ne reconnait aucune maps.



Salut, je possède aussi un D-max bi-turbo est je voudrai savoir ce que la re-programmation vous à vraiment fais gagner ? merci d’avance

204ch et 480 nm de couple , vérifié sur banc , ça change la vie. :wink:

bonjour,
tu as un MP!