Casse moteur 3.0 TD 163 cv

Bonjour à tous,

pour votre information :

D-MAX 3.0 année 2007

je viens d’avoir une casse moteur : une vis de fixation de clapet d’admission s’est défaite et a été avalée dans le cylindre. Bas moteur HS. 162.000km. Je vois avec MIDI pour une prise en charge partielle des frais de remise en état. Je vous tiens au courant. :orage:

Clapet d’admission quezaco?

:frowning: :frowning:

La vis du papillon???

Mais ça me paraît louche que ce soit elle en cause…

Oui bizarre car elles sont montees à la colle forte. J’ai cassé la tête quand j’ai viré mon papillon tellement elle était bloquée. 2 d’ailleurs.

Et même si elle s’est vraiment défaite je doute fortement que ce soit elle qui ai détruit le bas moteur.

:frowning: :frowning: :frowning: tu n es pas le premier à qui ça arrive…
au vu des photos postées,des dégats occasionnés,je pense plutot à un probleme d injecteur qui detruit le moteur…
la taille de cette vis ne peut,à mon avis,casser un moteur…celle ci ressortirait par une soupape…eventuellement,elle endommagerai le turbo…

Désolé pour toi en tout cas :frowning:

Salut à tous :slight_smile:

Vous les voyez ou les photos :gne:

c est ici… :batte: :smiley: :batte: :smiley: :batte: :smiley:
http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=21475&mode=view

Euhhhhh tu compares 2 sujets différents… celui de ta photo à 6 mois!

Salut à tous :slight_smile:


C’est bien ce qu’il me semblais :astonished: , tu dérailles Eric :moqueur2:

Pas plus de nouvelles de ce nouveau moteur cassé ???

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: j ai repris la photo,pour montrer les degats que devait avoir le moteur…si vous vous souvenez,cela fait le 3 ou 4 ieme moteur qui casse comme cela…et tous avec un kilometrage similaire,de memoire…
nous attendons avec impatience des photos pour voir les degats…

Je me suis déplacé chez le garagiste et j’ai constaté. Je confirme. Le papillon était manquant sur l’axe.
Ca a commencé par un bruit de crépitement (la vis était dans le cylindre) et soudain : voyant d’huile.
Résultat : 1 moteur d’occasion monté à la place de celui là. C’était la solution la moins chère.
Le moteur a rajeuni de 120.000 km. Ca fait quand même un peu cher le lifting.

:bien: :bien: :bien: :bien:

dommage que le moteur n ai été ouvert…
de toute façon,le volet ne peut entrer dans le moteur,vu son diametre…je suis surpris que la taille de la vis ai pu faire autant de dégats…effectivement,si cliquetis y avait,c est surement que la vis se balladait :batte: :batte: :batte: :batte:
c est vraiment une panne à la con…tu aurais peut-etre dù demander une expertise…mais bon,maintenant,c est fait…
te voila soulagé financierement avant les fetes,pas top :smiley: :batte: :smiley: :batte:

Salut à tous :slight_smile:

Vraiment une casse à la con :frowning: :frowning: :frowning:

Pu…ain, il faut que je me dépêche de virer le papillon sur mon vieux avant qu’il l’avale!!
C’est pire qu’un batracien avec sa grande langue ce moteur :langue: