Blindages nécessaires ?

Salut !

Je vais équiper mon D-Max de blindages, lesquels sont indispensables pour une utilisation raid familiale (sans reculer à la moindre difficulté non plus :wink: )

Si je ne m’abuse, on peut en mettre pour protéger chaque éléments suivant :

  • Moteur
  • boite (bva pour moi)
  • transfert
  • filtre à huile
  • refroidisseur d’huile
  • pont arrière
  • réservoir

Merci de votre retour !

Sinon je suis aussi preneur de bon plan pour en acheter à bon prix :siffle:

Si tu veux tout proteger le plus simple et moins cher, tu va chez un revendeur et tu prend une plaque alu 6 ou 8mm, et tu la boulonne au chassis.

Si tu es fort pour les prises de cote et les plans, ils te cintrent la plaque pour faire la remontée au parechoc, te percent les trous.

Ça fait 2 à 3 fois moins cher que d’acheter un accessoire tout fait, mais ça fait 2 à 3plus :devil: quand tu n’a pas été précis sur les cotes :mdr2:

oui le moins cher c’est de les faire :wink:

j’ai commencé a faire les miennes, j’ai fait des gabarits en “acrovyn” plastique fin rigide
après des plaque d’alu de recup de 5 mm :smiley:

pour le pliage j’ai la chance d’avoir fait avec une boite avec qui on bosse :ange:
sinon un trait a la disqueuse, pliage entre deux cornières

et quelques berceaux en acier, pour les renforts
tout ça soudé au tig et boulonné sur le chassis

ça ma coûté 10€, pour le pliage :siffle:

bonjour,

les trois 1er: moteur, boite et transfert: indispensable si tu veut faire du TT
filtre a gazole et non pas huile, pour moi oui mais certains ne le protège pas , après le filtre est posé tête en en bas avec le câble qui va au capteur pour la présence de flotte dans le filtre et qu’il est facile d’arracher en TT, c’est pas vital mais c’est mieux qu’il soit branché, Ptikimouss l’à changé et ça vaut dans les 50 euros de mémoire
refroidisseur de gazole: pareil que le filtre pas indispensable
pont arrière: à moins de le faire à la mode Manard ou Patrick 68, en gros soi-même, tu ne trouveras que des blindage à souder, suis pas pour mais ce n’est que mon avis, le mien n’est pas protégé et jamais eu de souci, maintenant je suis chaussé un peu haut, le pont à suivi donc !!!
réservoir: là, je n’ai pas d’avis mais on a d’origine un léger blindage qui pour l’instant à fait son boulot et comme pour le pont, pneus plus haut, pont plus haut, réservoir plus haut aussi
tout ça dépend aussi de ou tu compte aller mettre ton Maxou
maintenant ça coûte un bras en achat pur, si tu est bricoleur, tu peut toujours le faire toi-même :wink:

ailleurs

Donc je retiens moteur bv bt et éventuellement filtre gasoil et refroidisseur, je vais me pencher dessous qd il fera un peu plus sec dehors pour visualiser l’exposition de ces deux derniers !

Merci :slight_smile:

Salut, moi j’en ai mis un aussi pour le réservoir, car quand tu vois l’épaisseur de la protection d’origine (sur le D-Max 2014) ça fait vraiment léger.

Le montage des plaques ASFIR, c’est du plug en play ?
Cette marque a une bonne réputation, mais les plaques se fixent les unes avec les autres, donc démontage de l’ensemble nécessaire à chaque fois… Peut-être que les N4 sont mieux (plus épais en plus) ?

Apparemment sur les AFN il faut percer pour fixer l’avant, ce me plait pas trop…

Bonjour,

J’ai fait mes premières randos dans les pyrénées sans blindage mais parfois en serrant les f…s
Il suffit d’une pierre cachée dans un bourbier pour que les vacances virent au cauchemard.
J’ai fait monté un blindage N4 moteur/BV/BT lorsque nous sommes partis au Maroc l’année dernière et je ne conseille pas de partir sans surtout si on est seul. La protection réservoir d’origine me paraît suffisante car il n’est pas très exposé (en tout cas sur le dernier DMAX).

Il faut savoir que les blindages ont le défaut de rabaisser la garde au sol (4/5 cm sur les miens). Donc souvent on est tenté de monter une réhausse et des pneus de plus grand diamètre…C’est le début de la spirale des modifs !

Le mien est déjà réhaussé, et prendra une taille de plus en hauteur de pneus au prochain montage, pas grave si ça descend un peu la garde au sol de qq millimètres si c’est pour protéger !

Du coup, pour ceux qui ont monté du asfir, c’est plug & play ou faut percer comme pour les N4 ???

peut pas te dire !!! :522:
acheter à un ancien membre, qui en a fait fabriquer et vendu plusieurs séries
ça fait toujours le boulot
c’est toujours casse pied à démonter et à reposer donc pour moi sur ce coup, j’ai pas d’avis et si je devait choisir, ce serait au niveau du prix que la décision se ferait

pour Asfir envoie un MP à FLD :wink:

Oki je le contacte Merci :wink:

Oki je le contacte Merci :wink:

Il va falloir que je m’équipe aussi car les pistes de montagne où je chasse dans l’Aude ont bien souffert des fortes pluies et de grosses pierres sournoises ont laissé place au “presque billard” que l’on avait.
Quoi prendre et quoi protéger sur un 3.0L/131cv BA ?(non rehaussé)
Merci

Pour faire un retour, FLD m’a indiqué que les plaques ASFIR se montent en plug and play, pas besoin de percer, il faut apparemment récupérer la boulonnerie d’origine du D-Max par contre.

Merci à lui :bien: