feux de croisements HS

retour de réveillon dans la nuit et … plus aucun feux de crosiements…
svt j’en ai un qui claque… je le change moi m^me c’est galère… mais là les deux…
il m’avait semblé comprendre que bcp de D Max avait ce souci…
comment avez-vous fait pour ne plus avoir ces soucis ?

Cest les ampoules qui ont grillées ou le fuse?

Le mien a 7ans, toujours les ampoules dorigines.

D’ailleurs je suis surpris de n’en avoir changé aucune.

faut que je vérifie les fusibles mais la dernière fois pour un feux de croisemnt HS j’avais changé l’"ampoule avant de vérifier le fusible ( je ne savais pas en fait … :smiley: ) et ho miracle la lumière vint… là j’ai regardé la boite à fusible mais je n’arrive pas à enlever les fusibles… donc je me disais que j’alklais changer l’ampoule en aveugle …

sauf que je suis fatiguée d’avance à l’idée de la chienlit à les remettre… :chaud:

Pour proteger un peu tes ampoules du courant de " claquage " , reaction à la variation de tension brutale quand tu eteind. Ça passe de 12v a 0v très vite.

Tu peux mettre un condensateur 20V mini, non polarisé 1micro farad maxi, en parallèle à chaque feu de croisement.

Ça amortira la chute de tension, et devrait prolonger la vie de l’ampoule.

Idem sur mon “vieux” de 2006, pas encore changé une ampoule.

Il faut changer les ampoules par 2 sinon on fait que ça, changer chacun son tour.

ben là pour le coup c’est fait ! j’ai eu un couteau suisse tte option à noël, je me suis donc servie e la pince pour vérifier les fusibles qui étaient ts les 2 bons… donc j’ai changé les deux ampoules mais le clapet est casse pied !