5eme et marche arrière inexistantes

Re bonjour à tous,
heureux propriétaire d’un d max de 2006 avec 160000km au compteur, jamais aucun soucis pour tracter le van avec 3 chevaux dedans.
Jusqu’à hier… :frowning:
Je roule tranquille sans l’attelage, je passe la 5ème et là… ben rien. Plus de 5ème et plus de marche arrière, il n’y a eu aucun bruit suspect, rien, juste elles ont disparus.
Suis carrément une clenche en mécanique, si quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe et comment y remédier sans devoir nécessairement changer la boite :doute:
Merci à tous

Si la marche arrière se trouve “sous” la 5ème, tu as surement une des 2 barres qui transmettent le mouvement à la boite de vitesse qui s’est décalé… (maintenant, je ne connais pas le D-Max, et je ne suis pas sur que ce soit des barres et non des cables, mais vu ton problème, je pencherais pour des barres :wink: )

Je te conseille de résoudre le problème au plus vite, car si ça à bougé, ça risque de continuer au risque de ne plus trouver aucunes vitesses :wink:

Oui tringlerie ou fourchette.

1 seule solution si tu n’y connait pas, garage.

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:
Garages tous fermés cette semaine :confused:
Et fourchette c’est grave?
Ça coûte la blinde ce Type de truc?
Encore merci

Tout depend si c’est juste déboîte ou cassé.

Tu as presque meilleur temps à me donner ton isuzu :exite:
Je collectionne.

Je pencherais plus pour la tringlerie si ta marche arrière est sous la 5ème.
Ce ne doit pas être la même fourchette qui gère la 5ème et la marche arrière donc peu de change d’en abimer deux en même temps.

Pour moi, la tringle à du juste tourner quelque peu dans la “rallonge” (d’ailleurs, ta première et deuxième doivent être un peu plus à droite qu’avant (pareil pour la 3 et 4). Ca se règle en 2 coup de racagnac, reste à savoir où et dans quel sens les remettre… Donc si tu ne connais pas, en effet, laisse le faire par quelqu’un qui connait :wink:

:mrgreen: :mrgreen:

d-jay merci j’espère aussi qu’il ne s’agit que d’un problème de tringlerie, deux coups de racagnac ok
encore faut-il savoir ou les donner quoi :frowning:
ça peut se faire par le dessus, en retirant le cache qui se trouve sous la commande du levier ou c’est ailleurs?

Comme je l’ai dis, je ne connais pas le D-Max (et pas encore bien les PU en général) mais en voiture, ca se trouve dessous.
D’autres ici t’en diront plus de l’endroit où ça se trouve sur ton engin :wink:

dites pas de bêtises… il n’y a pas de tringlerie sur nos gros vu que le levier est direct sur la boite.

je penserai plus à la goupille qui tient la fourchette sur l’axe qui se serait cassée ou déboitée.

elle est très simple à ouvrir cette boite…

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=20185&p=432037#p432037

Merci beaucoup, donc nécessite la dépose de la boite quoi :frowning:
On ne sait rien faire juste par le dessus sous le cache du levier de vitesse?

non car tu as juste le levier avec en bout une petite rotule… donc si les autres vitesses passent bien il faut malheureusement ouvrir…

Le terrassier en cherche encore un :mdr2: :mdr2:

arrête le mien aussi la boite elle fuit…va falloir que je m’y colle.

3 maxou, madame va me :fessée:

dis le moi quand tu le feras je t’expliquerai comment elle s’ouvre.

avec un ouvre boite ? :mdr2: :mdr2: :copain2:

:dehors:

:nimportenawak: :fessée: :copain:

Le terrassier avec un burin et une masse , et c’est parti :mdr2: :dehors: :tchin:

ouuuuuu vous en tenez une couche vous en ce moment… :langue: :copain:

La masse c’est mon plus petit marteau dans ma caisse à outils quand je travaille. :langue: :peureux: :baby:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: