Bip Ceintures dmax

Je cherche à désactiver le bip ceinture de sécurité sur un dmax 2014 qui se déclenche à 20 km/h
ou bien augmenter cette vitesse de déclenchement, quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci

Salut, sur la mondéo je pouvais désactiver le miens en faisant une manip bien précise avec la boucle de ceinture. La manip était expliquée dans le bouquin du véhicule, peut-être l’as tu dans le tient :doute:

Sans desactiver,
soit tu enclenche la ceinture et après tu t assoie dessus ( conduite sur chantier ).
Soit tu récupère un vieux clip de ceinture et tu le mets.
Soit tu prend le clip de la ceinture passager.

Rien vu sur le bouquin, j’ai parcouru google il existe effectivement sur certain véhicules cette manip mais pas trouvée pour le Maxou.
s’assoir dessus et mettre la droite (si tu es seul) j’ai déjà fais mais pas top, trouver une boucle ou deux pourquoi pas, mais je voudrais plutôt soit garder le même fonctionnement avec un déclenchement genre 80 Km/h, la désactiver via manip (voir si manoeuvre réversible) et au pire ouvrir ou shunter le contact

Salut à tous :slight_smile:


Tu trouveras surement un connecteur sous le siège, et là tu pourras shunter le contact :smiley:

J’ai 2 connecteurs sous le siège un blanc l’autre plutôt crème, j’ai débranché le blanc un voyant s’est allumé, je crois airbag, je vais regarder un peu mieux, l’autre est plus difficile à déconnecter, je n’y suis pas parvenu vu l’accès qu’il y a sous le siège je n’ai pas su voir comment il se dégrafe. je vous tiens au courant

celui de l’air bag c’est celui du prétentionneur de la ceinture.

Le bipbip ne serait-il pas aussi relié au prétentionneur??? (vu que c’est dans le boitier de ceinture) :wink:

Non rien à voir!

Le pretentionneur c’est une espèce de cartouche qui tire sur le câble où est fixée la boucle.

Alors que le contacteur lui est bien dans la boucle.



Sur les nôtres il n’y a qu’un voyant… Et pas de bip bip

Pourquoi désactiver le “Bip ceinture” ??? :batte:

selon le code de la route n’est-on pas obliger de mettre la ceinture même pour de courte distance??? :batte:

Et toi tu veux lui faire fermer sa gueule à ce satané “Bip” qui fait chier si tu mets pas la ceinture ? :batte:

Alors ça veux dire que tu la mets pas ??? :fessée: :fessée: :fessée:

Imagine que c’est un agriculteur qui fait le tour de son immense propriété privée…

Je sais ce qu’est le prétentionneur (ils s’étaient déclenchés sur le 4X4 de mon père une fois étant gamin!) mais je me disais que ça passait peut être par le même fil.


Je rejoins Chassalapproche, je ne vois pas l’intérêt de désactiver ce bip, ce n’est pas dérangeant de boucler/déboucler, même souvent, mais chacun reste libre. :smiley:
Le code de la route s’applique sur route ouverte. Sur terrain privé on n’est pas obligé de mettre la ceinture, et c’est surement pour évoluer au travail donc peut-être en terrain privé! :wink:

Ok le code de la route prévoit. Devoir remettre sa ceinture tous les km sur des chemin privé ou pistes est un peu pénible. Ma requête porte plutôt sur le comment et pas le pourquoi
C’est comme le bip clé sur le contact dès que la porte chauffeur est ouverte. c’est bien de ne pas oublier ses clés dessus mais c’est em… de ne pas pouvoir écouter la radio porte ouverte. Ce serait bien s’il y avait quelque part les procédures (réversibles) pour faire.

on peut virer un Bip dans le l’ordi de bord dans le menu de personnalisation. j’ai pas testé pour voir à quoi il correspond (certes pas celui de la ceinture ! mais peut être celui des clefs oubliées ???)

Et pour la ceinture qui te gonfle ben tu la fixe et tu la laisse dans ton dos … pas besoin de tortiller du croupion pour faire simple … (technique ambulancier … )

C’est pareil… qu’est ce que ça peut me gonfler ce machin de BIP BIP… !!! :batte: :batte: :batte:

Je viens juste de poster sur ce problème.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=56&t=23996