Temps de chauffe 3.0

Salut !

Je trouve qu’il met bien longtemps à chauffer mon bousin, à vitesse routière ça bouge pas d’un poil et l’aiguille reste juste un peu en dessous du milieu, cependant à froid, alors qu’il était sur le premier quart, le temps que madame aille acheter le pain alors que je laissais tourner le moteur l’aiguille est resdescendu vers le mini :astonished:

Calorstat HS selon vous :gne:

NON NON

en fait la soufflerie à l’intérieure est tellement puissante qu’elle refroidit l’eau du circuit c’est tout.

honte à moi j’ai même pas encore regardé :siffle: , mais j’en déduis que c’est un ventilo à viscocoupleur sur le d-max alors ??

oui mais terrassier lui il te parle du ventilateur de chauffage! :moqueur2:

je plussoie…+1

ya un visco sous le capot.

et ya un gros ventilateur pour chauffer les mimiches à mamadame. :mdr2:

pour faire simple, le circuit de refroidissement est en 2 parties.

1 : moteur et habitacle toujours reliés donc si tu ventile trop tu refroidit le bloc.

2 : radiateur derrière la calandre avec le thermostat.

J’en connais un qui l’avait enlevé le gros ventilo , non ???

Oui…et remis cet été. Et depuis j’ai la flemme de le re enlever.

Peut etre en fin de semaine quand je recois la ligne tecinox. Je gagnerai encore 0, 2 poney pour le passage au banc courant fevrier.

Effectivement j’avais point compris :moqueur2:

Tu avais enlever le ventilo du radiateur moteur :astonished:

Oui, il sert quazi à rien. Je l’ai jamais vu chauffer ce dmax.
Javais mis un petit ventilo electrique en secours au cas ou quand meme hein. Mais jamais eu besoin.

Et ça gagne une misère de chevaux ou conso.

Oui impossible de le faire chauffer plus que la moitié (un peu moins que le centre effectivement) le DMax même en le faisant travailler au pas en plein cagnard.
Par contre que le chauffage marche bien, même sur 1 c’est très vite très chaud. Les bienfaits d’un 3,0L.
NB c’est pareil pour la clim, elle refroidi surper bien! :bien:

Vous en avez de la chance…

Moi l’hiver il est toujours au quart voir en dessous…

Sauf sur l’autoroute dans les montées.

Moi aussi avant il ne chauffais pas un poil.

Depuis que j’ai mis des boitiers ou reprogrammé, il monte un peu mieux en temperature.

Mais meme en été en tractant du lourd, il aime ça.

Chaudasse ce DMax! :mdr3:

C’est vrai qu’il est long a chauffer le 3.0L du 131cv !!
Ce qui marche le mieux pour moi, je le laisse chauffer 5mn sans chauffage ni ventil, ce qui est un comble quand ça caille :froid:
Par contre une fois chaud c’est un régal.
Vous avez une combine pour le faire monter en température plus rapidement, tout en préservant la mécanique quand même ?

C’est valable pour n’importe quel voitue. Pour que ça chauffe plus vite il faut que la ventilation soit coupée (sinon tu évacues des calories).
A contrario, pour refroidir un moteur qui a trop chauffé (en grosse montée en été, trop chargé), il faut foutre le chauffage a fond dans l’habitacle!!! :wink: :smiley:

bonsoir a tous, sinon tu met une bâche devant la calandre il chauffera beaucoup plus vite