Je trouve qu’il met bien longtemps à chauffer mon bousin, à vitesse routière ça bouge pas d’un poil et l’aiguille reste juste un peu en dessous du milieu, cependant à froid, alors qu’il était sur le premier quart, le temps que madame aille acheter le pain alors que je laissais tourner le moteur l’aiguille est resdescendu vers le mini
Oui, il sert quazi à rien. Je l’ai jamais vu chauffer ce dmax.
Javais mis un petit ventilo electrique en secours au cas ou quand meme hein. Mais jamais eu besoin.
Oui impossible de le faire chauffer plus que la moitié (un peu moins que le centre effectivement) le DMax même en le faisant travailler au pas en plein cagnard.
Par contre que le chauffage marche bien, même sur 1 c’est très vite très chaud. Les bienfaits d’un 3,0L.
NB c’est pareil pour la clim, elle refroidi surper bien!
C’est vrai qu’il est long a chauffer le 3.0L du 131cv !!
Ce qui marche le mieux pour moi, je le laisse chauffer 5mn sans chauffage ni ventil, ce qui est un comble quand ça caille
Par contre une fois chaud c’est un régal.
Vous avez une combine pour le faire monter en température plus rapidement, tout en préservant la mécanique quand même ?
C’est valable pour n’importe quel voitue. Pour que ça chauffe plus vite il faut que la ventilation soit coupée (sinon tu évacues des calories).
A contrario, pour refroidir un moteur qui a trop chauffé (en grosse montée en été, trop chargé), il faut foutre le chauffage a fond dans l’habitacle!!!