Camera de recul d'origine (système pioneer)

Hello :slight_smile:

Sur l’urban jungle il y a un pioneer double din avec camera de recul, quelqu’un aurait-il par hasard déjà remplacé la cam de ce système pour avoir une meilleur vision :doute:

Salut

je n’ai pas fait cela mais j’ai acheté un pioneer double din et j’avais une camera tokaï et ca marche sans soucis.
de mémoire il y a quelques temps seul Alpine vendait du propriétaire genre tu ne pouvais installer qu’un camera Alpine. mais il me semble que ce n’est plus le cas chez aucun constructeur. sauf otpion particulière de la caméra liée au système

:slight_smile:

Merci de ton retour !

le branchement de la cam se fait au niveau de la cam en elle-même où si je change de cam il faudra que je retire entièrement un câble jusqu’au poste :doute:

En fait je ne reçois une image que de qq mètres vers l’arrière (vision vers le bas), et j’ai encore un gros angle mort entre ce que je vois dans les rétro et ce que je peux voir sur la caméra, j’aimerais avoir une visualisation un peu plus “horizontale”.

En gros je voudrais passer d’une vision de ce type :

à un truc comme ça :

2 choses :

ta camera n’est pas adapté a ton véhicule d’ou la vision restreinte. ca encore t’aurais pu le corriger.

mais pour l’histoire des angles mort, il faut t’assurer que ta future camera possede un angle de vision de 170°. la plus part de celles qu’on trouve sur le marché ont des angles de 110 ou 120° ce qui est peu.

apres il faut que l’emplacement soit choisi en fonction aussi des caractéristiques de ta camera et comme sur les pickup y’a pas 36 endroits pour la placer, faut du coup faire gaffe au choix de la camera.

:slight_smile:

elle est placé ou sur ton pickup ? hardtop ? au dessus de la plaque ? sur la poignée de la ridelle ?

:doute:

Les photos ne sont que des exemples pris sur le net, j’y vois un peu plus large que sur la première phioto donc, mais c’est l’esprit !

La caméra est sur la poignée de la ridelle :

Tu as la portière mal fermée… :siffle:

faut faire une platine maison pour remonter l’angle de vue :wink:
Perso j’ai ça aussi et pas e souci (ok j’ai le new dmax avec une poignée différente)
Mon angle est aussi assez fermé et je peux ainsi reculer au poil de sboub pour me garer ou faire des manoeuvre sérées … marseille et ses traverses des fois c’est chaud tendu :wink:

Faut que je regarde par quoi je pourrais remplacer cette camera au final !

regarde chez SABASTO AUTORADIO.c est là où je me suis fourni quand j ai remplacé la mienne qui est tombé en panne 2 fois…la premiere,m a eté changé en garantie et la 2ieme fois,je n ai pas voulu remettre la meme car,elle n est pas vraiment terrible…je pense que l emplacement d origine sur la poignée y est pour quelque chose…
à chaque fois que tu claques la ridelle,la camera ne doit pas aimer…
de plus,l angle de vision n est pas terrible…
de plus,le pionner d origine dans l urban jungle,n est pas top…il met 2 plombes à s allumer.tu demarres,la camera de recul n est ps fonctionnelle dessuite,c est c…n :batte: :batte: :batte: :batte:

C’est clair que c’est bien trop long !

Tu l’as mise où ta nouvelle camera ? Tu as remplacé le pioneer aussi ??

Mise ou ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j avais remis le meme style de camera ,dans la poignée,car,je ne suis pas arrivé à trouver un obturateur pour le trou laissé…
de toute façon,je n ai plus le d-max…
je pense que l ideal soit le montage d une camera sur le pc ar ou sur la jupe,et,non sur la ridelle…

pour en revenir sur le poste,quand je vois le prix de ces postes,je me dis qu il est preferable d avoir un gps independant,un autoradio avac telephone integré,un kit camera independant…au moins,tu peux choisir dans chaque categorie le materiel qui te plait et l installer ou tu veux…et,en cas de panne tu ne changes que celui en panne…

Ou alors tu changes la voiture!!

Moi j’ai un poste pionner gps double din et une caméra non pionner qui va très bien avec

:pulp: