Voilà mon D-max

Bonjour à tous.
Voilà mon D-max, exactement comme je le voulais. Noir et moteur 3 litres 163ch de 2011. ( j’aimerais mettre les photos mais impossible ça me dit fichier incorrects, si quelqu’un peut m’aider ). :helpsos:
Une semaine que je l’ai et c’est vraiment le top. Bon seul B môle … La suspension d’origine. Bon sur route et même sur piste c’est un vrai canapé tellement c’est souple. Mais c’est aussi très bas. Donc j’ai fait la rencontre de Lionel du forum :bien: , qui vendait les 4 amortisseurs OME .
Donc ma question maintenant est quel paquets de lames renforcé mettre … OME ou EFS ?
Je pense que je vais prendre EFS pour 2 choses.
La première parce que le prix est moins cher 540€ la paires en OME et 365€ la paires chez EFS qui à 5+3 lames comparé à 5+2 lames pour OME. La deuxième raison est parce que apparemment les paquets de lames OME n’ont pas un bon rendement sur le châssis du d-max … Intox ou vérité, vu le prix mieux vaut être sur.
Avant de passer commande je voudrais avoir vos avis sur mon raisonnement et sur vos retour d’expérience sur les lames EFS ?
Merci d’avance pour votre attention.

Salut

j’ai des lames EFS medium et rien a signaler de particulier dessus. je ne charge pas beaucoup la benne.
j’ai pris celle la pour le prix et donc pour la réhausse.

Akim :slight_smile:

Soit le Bienvenu!

Je ne peux pas t’aider pour les photos ni pour les lames car j’ai acheté un kit complet!

Je pense qu’on va te répondre vite pour les photos, ainsi on verra la bête!!!

Hello,

Pour les photos, le plus simple est de passer par ici http://www.hostingpics.net/ redimensionner format site internet, c’est simple. :wink:

:non: marche pas ton raccourcis…

Hier soir j’ai galéré, et j’ai vu ça sur le forum en cherchant, et cela fonctionne :

2015-01-17 10.10.02.jpg
2015-01-17 10.12.03.jpg
voilà j’ai réussi avec le lien de HNDC45. Merci à tous pour vos conseils.
Donc le voilà. Je me régale avec mon engin. Bon comme j’ai dit il est bas. Sur piste faut bien calculer les trajectoires.
Mais bon rien de trop grave . Bientôt il sera plus haut et ce sera beaucoup mieux.
Par contre comme vous voyez je n’ai pas d’attelage, j’ai aussi un par choc en tube. Que me conseillez vous comme attelage et comme par choc à mettre. Bon celui là a un petit coup mais j’aime bien. Le hic est que je vais tracter une bétaillère qui sera souvent bien chargé de bovins et sur des pistes.
Alors ma question est quel modèle choisir et ou parce que il y a des tas de site à tous prix avec plusieurs modèles ? Alors si vous avez un site ou les prix sont corrects et avec un attelage pour charges lourdes je vous remercie … :moqueur2:

Ce qui serait bien c’est que je trouve un attelage qui ne soit pas trop bas ou avec système réglable en auteur (si ça tient bien avec un crochet charge lourde?). Cela évitera de labourer derrière moi.
J’ai pu voir sur le site france attelage que les 2 modèles pour par chocs tubes et avec marche pieds se ressemblent sur leurs schéma … Mais le prix n’est pas le même. Il y a une différence ?

:slight_smile: Super propre!

Pour l’attelage, moi j’ai un carré US mais pas homologué bien sur…Pickup-Mania - Information

Put… sacré attelage. Ça doit plus bougé ça.
Sinon tu as quoi comme kit dessus ? Body lift, simple kit rehausse …? Parce que pour passer des pneu de cette hauteur … Tu as quoi comme jante et pneu d’ailleurs ? Merci de tes réponses.