body lift carrosserie + pont avant

hello.

j’ai enfin eu le temps de regarder sérieusement pour poser mon body lift +3cm sur cabine seulement

et mon bodylift de pont avant -1cm :mdr2:
cale pont.jpg
boulon pont.jpg
donc il faut que je trouve des vis plus long de au moins l’épaisseur des câles.

tout ça car mes cardans avant font la gueule…
cardan vu avant.jpg
angle cardan vue arrière.jpg

et au niveau des boulons pour le body de la cabine, il y a 6 vis.

2 sous le parechoc, 10x150, longueur sous tête 105, et longueur non filetée 75mm.

et les 2 sous sièges et 2 à l’arrières, 10x150, longueur sous tête 120, et longueur non filetée 90mm.

je pensais réutiliser les vis plus grandes de l’arrière pour mettre sur l’avant, mais mes câles font 30mm d’épais. Il faut que je change les 6.

je commande ma visserie, et dès que le facteur passe, plein de photos.

j’espère que mes prises de cotes pourront en aider d’autre. pour info, c’est une cabine space cab, sur un isuzu phase 1, histoire d’être bien précis.

euh c’est quoi déjà le site pour les vis avec tous les pas disponibles ?

ça a déjà été traité, mais je ne retrouve plus. SVP :helpsos:

j’ai trouvé ça pour le pont…ça pique le prix de 1 vis… :orage:

Oui c’est bien marleva pour les boulons.

ok je passe commande.

la suite au prochain épisode.

Salut Max

le site que tu parlais c’est celui la ? http://bricovis.fr/2014/accueil.php

la vache tes cardans, moi qui m’inquiétait pour les miens

:astonished: :surprise:

et ils ont tiré les billons sans broncher avec les pneus agraires et de méchantes reprises d’adhérence !

c’est pour ça que je vais caler un peu le pont. il est préconisé 30° max sur des tripodes…20° c’est bien.

oui voilà c’était bricovis…tant pis je me suis demerdé avec marleva, mais j’ai laissé la culotte 2 bras 1 oeil

30° max? c’est énorme :astonished: tu as calculé l’angle des tiens?

30º pour des cardans tripodes oui.
Sur les plates quand on braque les roues on y est aussi.

À vu d’oeil en posant un rapport d’angle sur la photo, ca donne 32º environ…

et sans débattement :siffle:

ça peut pas débattre plus, je suis à 1cm de butée amortos… :mdr2:

Bon, le “blaireau” est de retour, en fait un boddy lift, ça sert à quoi, et comment ça se monte ??
Pas trop fort sur la tête :moqueur2:

ça se monte facilement :smiley: ces cales viennent suppléer les supports de caisse et de bennes pour écarter caisse et benne du châssis. ça permet juste de passer des pneus plus haut,sans pour autant investir dans une réhausse coûteuse. :wink:

:bien: il s’arrête jamais Le Terrassier :bien:

Merci pour ta réponse,en fait cela n’augmente pas la garde au sol du véhicule, pour cela il faut justement mettre des roues plus grandes .
J’ai bon??

Un tuto en photo avec toutes les pièces à démonter et à faire attention si possible.
Avec des photos si tu as possiblité. Merci terrassier

T inquiète je gère. :mdr2:

tout fait :wink:

Non mais c’est pas vrai une galère pareille !!! :orage:

Ce matin 9h00, je me lance dans le body du pont avant. 4 boulons a desserer, 4 cales, reboulonner.
En meme temps, je me dis j’y suis, je vais changer mon soufflet percé .

Dès la première vis du pont j’ai su que ça allait se compliquer. Les écrous sont planquer dans le chassis, et montés par emboutissage. Je debloque le boulon avec fermeté, et au bout de 3 tours je sens qu’il est parfois dure parfois mou. Et oui l’écrou tourne dans son logement, et aucun trou pour y accéder. Obligé de faire une petite lumière à la disqueuse sur le support de butée de triangle pour coincer un burin entre l écrou et le chassis. Enfin bref, ça c’est fait.

À noté que pour changer les soufflets de cardan côté pont, il faut soit demonter ces boulons de merde, soit désosser le cardan.

Enfin bref n’ayant jamais démonter de cardan, je vire les 3 rotules avec un peu de mal, surtout la grosse en dessous. 2 marteaux en sandwich et faut taper, taper taper encore.

Jarrive enfin a dégager le cardan du moyeu de roue.

je le sort complet avec la partie qui rentre dans le pont.

Une fois sur l’établi, je nettoie tout ça, presente le parapluie. Je prend le soufflet neuf, et là impossible de l écarter assez pour passer.

Allez hop, demontage du cardan…en fait c’est tout bête, que des circlips. Le soufflet passe alors sans aucun soucis.

Remontage au courage, il est déjà 19h00, il neige je suis trempé de me rouler par terre et congelé. Pas bu pas manger depuis minuit…mission accomplie il est 21h00…à bout de mon courage.

Demain j attaque le body de la cabine…misère. …bonne nuit a tous.

courage tu va y arrivé :bien: faut dire que maintenant que ta commencé tes obliger de finir :siffle: