Pression lave glace

Salut à tous,

:helpsos:

Plus de pression dans les gicleurs… :astonished: :astonished: :astonished:

  • La pompe tourne
  • ça sort à peine côté conducteur
  • 3 gouttes côté passager?
  • Pas de fuites visibles.
  • tuyaux curés…

bizarre, bizarre… des idées???

Merci

:helpsos:

1 : essai de débrancher à la pompe pour voir si elle débite.

2 : gicleurs bouchés par le tartre

3 : lave glace bas de gamme, l’eau s’est séparée et à gelée dans les gicleurs.

Merci pour cette rapide réponse…
Je teste ça demain matin… :merci:

J’ai eu les mêmes symptômes sur la 307 de madame, les joints de la pompe avaient lâchés donc plus de pression…

Par contre si c’est sur ton dmax 2012, ca serait quand même étonnant qu’elle soit déjà HS :doute:

Je suis assez satisfait du maxou, certes, mais rien ne m’étonne. :slight_smile: :frowning:
J’ai 50 000 km environ et ai déjà changé les disques avant pour la modique sommes d’environ 700 € TTC SANS la main d’oeuvre…

Argument izusu: vous habitez en montagne??? :doute: alors c’est normal… :astonished: :astonished: :astonished:

Super…

J’ai regardé tous les points dont tu m’as parlés…
Rien de tout cela… :astonished:
Les boules…

La pompe tourne met le jet arrive juste sous les essuies glaces, c’est moche avec le sel sur le pare brise…lol :slight_smile:

Quelqu’un a la référence de la pompe SVP à tout hasard??? :siffle:
Ecriture à moitié effacée

Merci

si c’est pas un problème de pression mais de visée…

mets une épingle à nourrice dans les gicleurs et fait les viser plus haut.

si c’est un problème de pression, c’est forcément un des 3 points cités plus haut.

sans rire, mets du sel de lave vaisselle fondu dans le bocal lave glace, ou du produit anti tartre et vide le bocal entier par petites impulsion pour ne pas griller le moteur de la pompe.

Re,

Merci pour cette rapide réponse… :bien:
J’ai trouvé la panne.

J’ai démonter le tube juste avant le branchement à la partie sous les essuies glaces. La pompe est ok car j’ai eu un jet de plus de 2 m.

Je dois avoir un tuyau débranché sous le pare-brise…
Par contre ça a l’air super galère à démonter… :astonished:

Quelqu’un l’a déjà fait? :astonished:

Merci…

ton tuyau est peu être juste pincé, coude trop prononcé. donne un peu de mou.

ou c’est là que ça a gelé si il fait froid par chez toi.

Passe un coup de soufflette dans les trous de sortie.

J’ai fait aussi… :frowning:
Je pense que c’est la pompe qui déconne elle doit plus débiter assez.; étonnant pour 55000 km toutes les petites emmerdes que je peux avoir sur ce véhicule…
Vais appeler la concession mais on va me dire que ça passe pas en garantie encore une fois… :confused:

Quelqu’un sait SVP où l’on peut trouver les références des pièces détachées du dernier DMAX?
Histoire de voir si je ne me fais pas enfler comme pour les disques avant…

Petit rappelle! disques avant + plaquette = 740 € environ rn concession sans la pose svp :confused: :confused: :confused:

Merci