Cric D'max

Bonjour à tous

Je souhaite investir dans un cric bouteille pour pouvoir lever mon d’max (en une fois) entre les deux roues sur le coté bien sur. je précise que c’est un 3.0l crewcab. quel point d’ancrage prendre sachant que le cric bouteille n’autorise pas beaucoup de surface ??? le cric gonflable est-il envisageable ?? j’ai des marche-pied alu de chaque coté donc je souhaite
une mise en œuvre pratique et rapide… merci d’avance de vos retours d’expérience, photos et techniques…

Pas de réponses … pas de retour d’expériences … ou c’est un dilemme insurmontable !!!

En général, il n’y a pas de point de levage prévu à ces endroits là. Et si tu le tente, tu risque fort d’enfoncer le bas de caisse (surtout avec la faible surface d’un cric bouteille). A moins qu’il ne soit possible de lever sur le chassis même, je ne me suis pas encore assez penché sous le miens pour bien connaitre la config, je connais mieux les voitures :wink:

Par contre, tu peux lever l’arrière par la boule du pont et il y a peut-être moyen de lever l’avant en une fois également en fonction du véhicule. (mais encore une fois, attention à la faible surface, il est préférable de placer une cale entre le cric et la caisse, car lever environ les 1T5 du train avant sur un diamètre de 2-3cm, ca te fait une fameuse pression). :wink:

L’avantage des coussins gonflable, c’est de justement répartir la poussée sur une très grande surface et donc d’éviter de déformer la caisse.

Tu leves directement par le châssis! :wink:
Un PU n’est pas une plate (pas de caisse autoporteuse) donc tu lèves (et c’est déjà le cas avec le cric d’origine) par n’importe quel point du châssis!
Aucun soucis à se faire! :wink:
Pour le dernier inversement de pneus j’ai levé le gros au manitou avec les fourches! :smiley: