136cv suffisant ou pas?

salut a tous

je suis entrain de regarder les D-MAX d occaz et je m interroge sur le 136cv
est il assez puissant par rapport au poids du bébé?
est il suffisant niveau couple en TT?
mon utilisation serais quotidienne environ 40km et pas mal de trajet pour allez voir la famille en Correze 1000km allé retour avec environ soixante dix pour cent d autoroute pour ce trajet.

alors 136CV ou 160 et des brouettes?

ailleurs

merci de ta réponse fld c est sympa. :slight_smile:

peut tu préciser ?

le 136 cv c’est un 2.5 L

le 131cv c’est un 3.0 L

le 163cv c’est un 3.0 L common rail.

enfin après 2010 il y a plus que des 2.5 L

moi j’ai 2 dmax 131cv, 1 d origine, l autre reprog.
pour l’autoroute, ce n’est pas un fortiche, 110km/h maxi après c’est très désagréable et ça consomme.
pour tirer, jusqu’à 70 80km/h il s’en tire bien.
oublie aussi de doubler si tu le laisses d’origine.

une fois reprog, l 'autoroute c’est toujours pas pour lui.
mais tirer et doubler jusqu’à 100km/h c’est un bijoux

2.5 de 2009 donc 136 common rail
moi ça me vas très bien
tourne bien, double bien, franchit bien mais ne tire pas de remorque ou occasionnellement: celle que j’ai confectionnée pour aller à la pêche
ça consomme, mais elle a le cx d’une armoire normande et j’ai un aménagement de 3/400 kg dans la benne
tourne bien: 107.000 km et aucun souci, je fait un entretien tout les 10.000 et je change tout les filtres
boite et ponts tout les 30.000 , mais ne sert pas pour le boulot, juste loisirs
double bien: mixte d’autoroute et route, monte à 130 sans souci sauf dans les côtes un peu raides ou là ça s’écroule, je roule tranquille et ça double bien, mais que les camions ou les papys qui regarde le paysage
la vitesse, c’était avant et j’ai bien donné :ange:
c’est dur de donner un avis sur cette question car tout dépend de ton pied droit :siffle:
franchit bien: là moi ça me suffit, maintenant j’ai pas encore assez bourlingué, mais je m’éclate déjà pas mal et je pense pouvoir encore plus après faut une juste limite, c’est pas une bête de trial vu la taille de la péniche
la conso, c’est entre 10 et 12l (consomme moins sur la route que sur autoroute car quand tu dépasse les 2.500 tours, ça décolle ) mais rehaussé: +3 avec barre de torsion et body lift +3 , chargé: aménagement de la benne toujours en place et monté gros (265/75/16 donc d’origine 75cm de diametre et là je suis a 80cm) donc encore 2.5 en plus
voilà :wink:

Tu aurais du essayer les 2, 5 athmo d’avant :wink: tu verrais bien que 131 ch c’est le top :ange:

Le mien 2.5l 136 ch , 2008 122000Km , comptent , quelque fois crgé ou grosse remorque il fait bien le job , pas de regret …

merci a tous pour vos réponses.

mon père en a un neuf donc 160cv et sa marche tip top, avec le budget que j aurais a mettre le moment venu ils seront hors budget pour moi.Donc j avais besoin d avis de possesseur du 136 cv qui rentre dans mon budget.
la seule crainte que j ai c est sur les longs trajet et l autoroute mais bon je voyage pas tout les mois! :slight_smile:

ailleurs

De 2007 a 2011 j ai fait lyon milan une fois par sem avec mon euro 3 ( soit 1000 km dans la journee) je sortai d un kangoo et franchement c etait le top…

2800 tours à 140???
Le mien est à 3200 tours à 140…

ailleurs

Mais il est de quelle année?

tant que j y suis y a t il une année ou un modéle a évité?
y a t il des choses a regarder ou contrôler impérativement?

Une question…les 2.5 L ont toujours fait 136cv ? Meme ceux de 2004 sans la, prise d air sur le capot ?

102 ch il me semble :doute: :doute:

:bien: :merci:

Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que toi car j’ai en vue un 2.5L 136cv dbl Cab
aurais tu un retour d’expérience a me faire ?
Merci

ailleurs

salut Algajola

désolé je ne peut pas t aider j ai pas encore investit dans le zouzou. :wink: