Débimètre astuce

Bonjour, je suis nouveau et me permet de partager avec vous une petite trouvaille qui interessera les possésseurs du maxou 131 cv. :wink:

Pour information, ma machine a 230 000 km, plus d’EGR, décatalysé, plus de papillon étouffoir EGR, un snorkel. :smiley:

Seulement voila, en régime stabilisé a 110/120 km/h, un voyant moteur apparait avec une baisse de puissance. Le débimètre Bosch serai calibré avec l’injection pilotée par l’ECU pour prendre en compte le recyclage des gazs d’échappement. :confused:

L’astuce prise sur un forum automobile serai de le remplacer par le meme modèle mais de marque PIERBURG. Bien meilleur valeur d’injection, plus de couple, de puissance et surtout plus fiable.

Aprés 18 000 km d’essai, impeccable, plus coupleux, plus nerveux, je le conseille :bien:

:bien: :bien: :bien:

il faudrait comparer avec un debimètre bosch neuf!

J’en ai un dans son carton qui m’enmerde ^^

et la différence est notable entre les 2 neufs?

Et tu la pris ou ce débitmètre , je ne trouve pas sur le net :ange:
Merci

Bonjour, alors j’ai trouvé ce débimètre sur Direct plus auto, référence F00C2G2063 Pierburg.

J’ai effectivement comparé avec un débimètre bosch neuf et ben y’a pas photo, couple plus bas dans les tours et surtout constant. :bien:

Attention quand même…

Les bosch et les pierbug n ont pas le même etalonnement du film resistif.
Le plus de couple sentit à bas régime peut induire un défaut moteur à haut régime car il sort de la plage autorisé. Probleme surtout récurent quand il fais très chaud dehors.

Sur les tdi vw, ça se fait beaucoup de passer de bosch a pierbug, mais ça s’accompagne d’une reprog pour éviter de fumer noir comme une locomotive, et c’est pour palier un probleme de fiabilité en effet des débitmètres bosch qui ont eu enormement de souci sur les moteurs 1.9 tdi.

même souci sur les patrol 2000-2005 :wink: faut les changer tous les 100000km :batte:

Le snorkel pour ton Dmax, tu l’as pris où car j’en trouve pas pour mon vieux, ou alors ils coûtent un bras!!

Bonjour, alors 1,42 aucontrole opacité au contrôle technique, aucun problème a haut régime de voyant et surtout plus aucun voyant moteur.
Voilà pour mon expérience avec ce débitmètre.
Le snorkel c’est un modèle adapté de notre partenaire a pas cher pour D-MAX 2007-2012.

J’oubliais, je roule en Guyane avec, et il fait assez chaud, je le pousse a 170 compteur en 255\70r16 OPAT toto, super pneu au passage. :wink:

Tu as fait quoi comme transformation pour l’adapter au 3.0L/131cv?

Aucune transformation. Sur le gabarit il faut bien faire correspondre les bordure de l’aile du véhicule ( bordure coté porte et coté capot. Ensuite faire les perçages et rattraper si nécessaire en prenant un peu plus de largeur sur les trous. Assez chiant mais pas très compliqué.
Ce sont exactement les mêmes caisse mise a part quelques détails notamment les passages de roues plus grand sur le modele 2007-2012.
Quand je pourrai je mettrai des photos, promis. :smiley:

J’en avais commandé un et je l’ai retourné car le gabarit de perçage ne correspondait à rien!!!
Un membre du forum m’a passé un gabarit de Safari et là c’est bon.

Tu t’es fais bouffer par une bête sauvage, car depuis le 20 mars, aucunes nouvelles!!