D-MAX CASSE : Pièces à vendre....

:frowning: Voilà, le PU est cassé!!! Nous avons fini sur un rail de sécurité :

Je suis content finalement de l’avoir réhausser, car, c’est le chassis qui a tapé le rail en pleine bille!!! Du coup, une petite secouse et rien d’autre!

Bon, je mettrai les photos du désastre, mais il y a quand même des pièces à vendre.

Mais avant, j’ai une question :

Les pièces du genre amorto, jantes… sont adaptable sur un 3L 163CV?

Et j’hésite entre un D-max et un Navara??? Vous en pensez quoi?

Merci à vous!

D max… Je sais c est pas tres constructif mais le seul navara qui me plairai c est le v6.

Mince … :frowning:

:frowning: :frowning:

:cpojuste: tant que vous avez rien

+1 :frowning:

Merci à vous. Non ça va, juste le poignet! En tout cas, je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir réhausser, mais on a détruit le rail, car vu la hauteur du chassis, c’est lui qui a tapé directement dessus, et nous, pas spécialement de secousse!!!

Par contre, le fait d’avoir mis des cales sous la benne, a permis à cette dernière de venir taper dans la cabine méchamment!

Donc voilà, je ne sais pas combien l’expert va m’en donné, mais vu que beaucoup de pièces sont neuves…
Et si il est pas trop cher en épave, j’hésite à le racheter pour la concordance des pièces, mais j’hésite avec le navara, mais à force de me renseigner j’ai peur qu’il soit pas spécialement fiable!

Pour les jantes tu peux les monter sur du Toyota… Ford. … mazda… Nissan… enfin toutes les voitures qui sont en 6x139.7 ( de mémoire )

Les amortisseurs sont les mêmes pour tous les dmax d’avant 2012.

Oh merde … :frowning:
Dmax for ever :wink:

bon je vais certainement prendre un 163cv alors! :slight_smile:

Bon même si ça fait C… de ramener mon PU KC au garage, si ils me le vendent pas trop cher, je pourrais au moins récupérer tous le matériel neuf!

Bien désolé pour toi :frowning:

Les circonstances du “crash” si c’est pas indiscret ??

En tractant la remorque, un pneu AR du PU a éclaté…

Bilan : le PU est venu explosé le rail de sécurité, la BM d’un client (qui était sur le plateau) a volé…

Pour un vendeur de pneus… Mais bon, les pneus avaient même pas 5000kms!!!

Arf c’est pas de chance… Ca aurait pu bien plus mal finir pour le coup :surprise:

bonjour,

Quel était la marque de tes pneus ? quelle pression de gonflage avais-tu mis ? ça sent soit un sous gonflage ou une crevaison lente.

Bonne journée tout de même, le principal est d’être sain et sauf

Bernard

Merci à vous, merci Bernard.

Marque Cooper STT et je sais plus la pression qu’on y a mis!

Bon les pneus sont pas fait pour ce genre d’activité aussi! Donc j’en assume aussi les conséquences :frowning:

Bonjour HNDC45,

Pourquoi dis-tu que ces pneus ne sont pas faits pour ce genre d’activité ? Si tu respectes l’indice de charge et celui de vitesse , je ne comprendrais pas que sur autoroute ils puissent éclater. A quelle vitesse étais-tu? Ça faisait longtemps que tu roulais sur autoroute ?

Nous, quand on part au Maroc avec notre DMax + cellule nous sommes largement au PTAC et en roulant entre 110 et 120 km/h sur les Autovia nous n’avons jamais eu de problème avec des BF Goodrich TA/KO. La première journée de descente nous faisons environ 1000 km. A l’arrière je dois gonfler enter 3,3 et 3,5 bar et devant à 2,8 bar

Bonne journée

Bernard