reserve gaz oil D max

Salut à tous, quand votre témoin de jauge gaz oil s’allume sur votre D max il vous reste bien 15 litres dans le réservoir soit 150 kms environ ?
Merci (’:)’)

personnellement ce temoin de reserve ne s’est jamais allumé en 60 000 km
il m’est arrivé de douter de son efficacité
:smiley:

Merci de la réponse, c’est en effet curieux que ça ne s’allume jamais peut être un fusible naze. Je trouve pour ma part que ça fait une grosse réserve à partir du moment ou ça s’allume et en fait je me demandais si le réservoir faisait effectivement 75 litres comme le dit le constructeur . Bon c’est sympa de savoir précisément,quand les stations essences sont rares ou on en est exactement avec le fuel !!! Je n’ai pour le moment ( 40000 kms ) jamais fait un plein de plus de 62 litres.
Salut et bonne soirée

Une jérican dans la benne et hop , tu attends la panne séche et en plus de savoir combien exactement tu mettra dans le réservoir , tu saura si la pompe de réamorçage fonctionne :wink:

cette technique à le mérite d’être la plus réelle et la plus… rustre… :x

ceci dit, il n’y a que comme cela que tu verras si t’as des defauts ou pas au niveau de ton flotteur de réservoir… :idea:

Bonne question… Je n’en suis qu’à mon deuxième plein, et je n’ai pas attendu le voyant. Par contre, au niveau de la graduation de la jauge, l’aiguille était quasi en bas, et je n’ai rentré que 53 litres dans le réservoir pour 570 kms parcourus. C’est pareil chez vous ?
Le voyant ne devrait s’allumer alors, que lorsque l’aiguille de la jauge “sort” du cadran ?
:astonished:

Bonjour

C’est pareil ,quand la lumiere est orange je suis allé jusqua 60L pour voir…
mais peut etre ,passe t’elle AU ROUGE EN APPROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHANT
du fond du flacon , pardon du reservoir

A+ ou - 10L

Bruno

euh, le coup de la panne sêche, cela va tant qu’‘il n’ ya pas encore de common rail, après, le desamorçage peut être difficile à corriger! :cry:

Je déterre ce post… je me suis permis d’attendre l’allumage du voyant sur mon dernier plein. J’ai rentré 61,01 litres dans le réservoir. Donc c’est juste, le voyant s’allume lorsqu’il reste 15 L dans la cuve. A ce moment là, la jauge est au plus bas.
Pour info, j’ai fait 569 kms sur ce plein, donc une conso de 10.7 l/100 - conduite autoroute, interurbain, et 2 heures de TT :confused:: , 1 à 3 personnes à bord, et environ 150 kg dans la benne.