En faite c’est une connerie de ma part… Car la semaine dernière je me suis aperçu que le pneu était légèrement déformé mais moi qui me crois invincible je me suis dit que je les changerai le mois prochain…
J’étais sur l’autoroute à 110 120 quand toute la bande de roulement c’est détachée et vu la secousse ça aurait pu être grave.
J’ai compris la leçon de ne plus jouer avec les pneus…
t’as mis une meche ?
j’en ai souvent utilisé, et jamais eu de soucis, jusque 5 meches dans le même pneu (et oui j’ai eu une periode plus que noire au niveau crevaison)
en tout cas content que tu n’ai rien
je ne connaissais pas ce systeme.
encore ce week end ma maman est passée et en 15 minutes j’ai réparé sa roue sur sa 106 avec une mèche. je dois en être en tout à une bonne quinzaine de réparations avec ce système et jamais eu de retour.
ton pneu avait tout simplement un défaut, car même sans connaitre ton champignon, je suis surpris que cela puisse déboucher sur un épluchage du pneu comme cela sur un BF de surcroit qui est loin d’être du bas de gamme.
Et bien tu as eu effectivement chaud , le principal est que vous n’ayez pas eu un gros accident.
Pour ce pneu avant, le problème vient peut-être en amont de ta réparation avec cette mèche. Comment avais-tu constaté cette crevaison? car si tu as roulé dégonflé, chose qui arrive fréquemment avec une légère crevaison et bien la carcasse du pneu souffre et je pense que ça peut conduire aux dégâts que tu viens d’avoir. Je ne crois pas que ce soit la mèche qui en soit la cause.
J’ai détruit plusieurs fois des pneus sur une crevaison sur piste, pourtant avec un dégonflage rapide, mais sur piste et sur une roue arrière on ne s’en rend pas compte immédiatement et quand on s’arrête il est trop tard, le pneu est mort avec fréquemment une partie de la chambre incorporée réduite en poudre, les flancs cassés.
Je viens de m’équiper de surveilleurs de pression que je vais installer pour notre prochain voyage au Maroc.
les carcasses sont tressées donc surprenant, surtout quand tu fais une reparation en garage avec des meches ils y vont a la perceuse pour agrandir les trous (d’ailleurs j’en fait autant maintenant car plus simple et plus rapide)
Lors de la crevaison j’ai prit la voiture qui n’était pas crevée et 50 m plus loin je m’arrête et là j’entends un pchiiiittt… donc j’ai mit la roue de secours.
Je n’ai pas roulé à plat.
Donc bon je sais pas pourquoi il a lâché comme ça.
Moi aussi j’utilise la perceuse pour mettre les champignons.
Je pense pas non plus que ça vienne de ton champignon toutes les crevaisons que j’ai pu avoir ont été réparée de cette façon et j’ai jamais eu de problèmes (même sur du taille basse en roulant plus que vite)
Bon tant mieux si déjà ça s’est pas trop mal passé.
Je pense que dans ton cas, il y a un problème avec le pneu. Le champignon ne bouge pas, nous réparons que de cette manière au garage. Par contre, nous sommes obligés d’enlever le vernis (ponçage avec meule à pierre) et si les gars vont trop loin : carcasse abimée! Aussi, on voit tellement d’erreur de montage (coup de levier sur les flancs) et ça aussi les pneus n’aiment pas!