la même que HNDC45

bonjour à tous

voici ce qu’il m’ait arrivé cette nuit en faisant le trajet lyon-montpellier:
(en cliquant sur les photos elles sont entières)

j’ai quand même eu plus de chance que HNDC45…

si vous connaissez un endroit où trouver une aile pour la benne…













Ouch…a eu quoi le pneu? Bande de roulage decollee d un coup? T etais sous gonflé?

Oh la poisse, bon courage, il etait fatigué le pneu?

En faite c’est une connerie de ma part… Car la semaine dernière je me suis aperçu que le pneu était légèrement déformé mais moi qui me crois invincible je me suis dit que je les changerai le mois prochain…

J’étais sur l’autoroute à 110 120 quand toute la bande de roulement c’est détachée et vu la secousse ça aurait pu être grave.


J’ai compris la leçon de ne plus jouer avec les pneus…

Non il devait être à la moitié.

Mais je pense que ça vient du faite qu’il y a 1 mois j’ai mis un champignon dedans car j’avais crevé.

Il était gonflé à 2.5 bars

:astonished: :astonished:

t’as mis une meche ?
j’en ai souvent utilisé, et jamais eu de soucis, jusque 5 meches dans le même pneu (et oui j’ai eu une periode plus que noire au niveau crevaison)
en tout cas content que tu n’ai rien

:slight_smile:

Merci.

C’est comme une mèche mais s’en est pas une. Car là tu est obligé de démonter le pneu.
C’est ça :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382384.htm

:surprise:

je ne connaissais pas ce systeme.
encore ce week end ma maman est passée et en 15 minutes j’ai réparé sa roue sur sa 106 avec une mèche. je dois en être en tout à une bonne quinzaine de réparations avec ce système et jamais eu de retour.
ton pneu avait tout simplement un défaut, car même sans connaitre ton champignon, je suis surpris que cela puisse déboucher sur un épluchage du pneu comme cela sur un BF de surcroit qui est loin d’être du bas de gamme.
:doute:

Bin je me demande si la crevaison n’a pas coupée les câbles dedans

Bonjour P’titBoulon63,



Et bien tu as eu effectivement chaud :astonished: , le principal est que vous n’ayez pas eu un gros accident.

Pour ce pneu avant, le problème vient peut-être en amont de ta réparation avec cette mèche. Comment avais-tu constaté cette crevaison? car si tu as roulé dégonflé, chose qui arrive fréquemment avec une légère crevaison et bien la carcasse du pneu souffre et je pense que ça peut conduire aux dégâts que tu viens d’avoir. Je ne crois pas que ce soit la mèche qui en soit la cause.

J’ai détruit plusieurs fois des pneus sur une crevaison sur piste, pourtant avec un dégonflage rapide, mais sur piste et sur une roue arrière on ne s’en rend pas compte immédiatement et quand on s’arrête il est trop tard, le pneu est mort avec fréquemment une partie de la chambre incorporée réduite en poudre, les flancs cassés.

Je viens de m’équiper de surveilleurs de pression que je vais installer pour notre prochain voyage au Maroc.

Bonne journée

Bernard

les carcasses sont tressées donc surprenant, surtout quand tu fais une reparation en garage avec des meches ils y vont a la perceuse pour agrandir les trous (d’ailleurs j’en fait autant maintenant car plus simple et plus rapide)

:doute:

Lors de la crevaison j’ai prit la voiture qui n’était pas crevée et 50 m plus loin je m’arrête et là j’entends un pchiiiittt… donc j’ai mit la roue de secours.
Je n’ai pas roulé à plat.

Donc bon je sais pas pourquoi il a lâché comme ça.

Moi aussi j’utilise la perceuse pour mettre les champignons.

Je pense pas non plus que ça vienne de ton champignon :stop: toutes les crevaisons que j’ai pu avoir ont été réparée de cette façon et j’ai jamais eu de problèmes (même sur du taille basse en roulant plus que vite)

:frowning: C’est quoi se Bor… avec les D-max :smiley: lol!

Bon tant mieux si déjà ça s’est pas trop mal passé.

Je pense que dans ton cas, il y a un problème avec le pneu. Le champignon ne bouge pas, nous réparons que de cette manière au garage. Par contre, nous sommes obligés d’enlever le vernis (ponçage avec meule à pierre) et si les gars vont trop loin : carcasse abimée! Aussi, on voit tellement d’erreur de montage (coup de levier sur les flancs) et ça aussi les pneus n’aiment pas!

Bon courage pour la suite!

Oui j’avais aussi poncé mais le minimum… j’ai pas été jusqu’à détruire le pneu ^^

Merci


Je t’appelle demain matin si tu es dispo.