EGR sur 2.5l Commonrail 136cv de 2007

Bonjour à tous,

J’ai pour la deuxième fois en 80’000km un problème de vanne EGR sur mon Dmax 2.5l 136cv commonrail de 2007, la première fois un nettoyage a suffit. Malheureusement cette fois pas…

Je galère pour trouvez la référence de la pièce, histoire de voir si j’arrive à l’acheter à la source (Thaïlande ou autre…) sur E-Bay ou autre. Je trouve systématiquement la référence pour le 3l 163cv mais jamais pour le 2.5l… à croire que je suis la seul a avoir cette merveille de technologie embarquée qu’est la vanne EGR…

A noter que j’habite en Suisse et que le prix des pièces de mon beau pu est prohibitif :mafia: … donc une pièce provenant d’un site de vpc Européen pourrait éventuellement aussi faire l’affaire…

Si l’un d’entre vous a déjà acheté cette pièce sur internet, merci de me le faire savoir.

le dmax a diverses appellations selon les pays.tu as regardé à rodeo?

Bonjour gr@egr,

Moi j’ai commandé une vanne complète EGR pour un DMax 3l 163CV, j’en parle dans ce post : Pickup-Mania - Information

Je ne connais pas la référence de celle du 2,5l.

Bonne recherche

Bernard

c’est dommage de mettre de l’argent dans une vanne EGR, le Isuz doit bien être comme les autres à savoir apprécier de ne plus avoir cette vanne ??? :ange:

ailleurs

salut,

je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais il y a tellement de pièces commune entre les deux que pourquoi pas celle-ci aussi ???
pour côtoyer les deux: moi le 2.5l et celui de Ptitkimouss le 3.0l, elles sont extérieurement identiques

mais bon suis pas mécano donc je peut me gourer, c’est juste une réflexion perso

Merci à vous de ces réponses!

Missa j’avais bien essayé de rechercher sous Rodeo même avec la désignation moteur 4JK1… rien à faire…

Mais le lien à Manard à porté ses fruits. Leurs service clientèle m’a donné très rapidement la bonne référence Isuzu : 89801-39111 qui est différente du 3l (89801-39110) et qui également €59 plus chère :confused:

Bon ça reste 30% meilleurs marché que chez le concessionnaire en Suisse et si xexpress veux bien me le détaxer cela devient intéressant !

Je vais encore continuer mes investigations…

:copain2: Je te fais même volontiers la bise sur le front ! :copain2:

Ok messieurs, je ne savais pas que c’était galère pour ce modèle, et si faut mettre trois fois le prix d’une vanne dans une reprog, on est bien d’accord que ça n’en vaut pas la peine…et peut - être même pas faisable ce qui m’étonnerait quand même…

Bonjour grr@egr

Tu m’as fait douter :doute: quand j’ai lu que tu indiquais que les deux références étaient différentes, car ils m’avaient envoyé en Octobre 2014 une vanne EGR 89801-39111 pour une 89801-39110

Je leur ai adressé un mail hier au soir et ai eu la réponse peu de temps après :

bonjour

89801-39110 N’est effectivement plus fabriquée
Elle est remplacée par 89801-39111

Ouf, c’est ce que j’avais vu sur un autre site en octobre dernier

Bonne journée

Bernard

Aïe, Bernard, tu m’inquiètes là !!

Les 2 références auraient le même usage (les 2 pour 2.5 et 3l commonrail) mais une remplace l’autre ???

Et la nouvelle, elle apporte des améliorations au niveau de sa fiabilité/vitesse d’encrassement ?

Et moi il me refourguent la vieille :batte: ??

Bonsoir grr@egr ,

D’après ce que j’ai compris dans ton post tu as commandé et certainement reçu une 89801-39111. Cette référence remplace également la 89801-39110 qui était installée sur nos DMax version 2007.

Je ne sais si elles sont plus fiables, le problème initial se situe sur une inétanchéité qui laisse remonter les suies jusqu’au moteur de commande.

Pour le moment j’ai réussi à débloquer celle d’origine, le jour où elle rendra l’âme je regarderai de plus près ce problème d’étanchéité.

Bonne soirée

Bernard

Bonjour Bernard,

En effet j’ai commandé et reçu la 89801-39111 et je viens de vérifier sur le site de VPC, ils annoncent le remplacement de la référence *0 par *1.

La première fois que ma vanne est tombée en panne, à env. 50’000 km je l’ai nettoyée. A 80 mille re-belotte et je l’ai re-nettoyée mais sans succès cette fois ci: moteur de commande HS. Ce qui tend à prouver le problème d’inétanchéité dont tu parles.

Merci de ton aide

En résumé :

  • les commonrails 2007 à 2012, 2.5l (136cv) et 3l (163cv) on la même vanne EGR 89801-39111.
  • xexpress m’ont livré la pce en 1 semaine, pas si mal compte tenu des douanes. Le prix est 40% moins chère qu’en concession, frais de port, frais de douane et TVA Suisse compris

Merci à tous de votre aide :bien:

sur le coup l’est content Roscoe d’avoir eu le nez fin pour un mécano à deux euros :yahoo: :yahoo:

merci pour la rèf :wink: