boite de transfert d-max de 2005

bonjour a tous j’ai un souci de bt elle est bloqué en 2H avec un voyant chek 4x4 allumé je pense que soit l’actionneur électrique de la bt ou et du pont avant sont grippé le je n’entend pas de bruit , il y a un reset a faire sur la prise diag ou pas ,j’ai essayé la technique de reset avec les trois boutons enclenché mais pas de changement.merci a tous

salut

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=17284&hilit=voyant+rouge

Akim :slight_smile:

J’avais fait un sujet où on voyait les boîtiers ouverts

ok merci pour ces infos j’ai démonté l’actionneur elec sur la bt il est nickel , quand il est désaccouplé de la bt j’entends un bruit de moteur elec mais accouplé plus rien , je pensais a la commande de bt grippé (il est de 2005 et n’a jamais été actionnée 4l 4c) car j’ai un autre problème quand je passe la marche arrière la vitesse passe et pas d’action comme si j’étais au point mort de la bt quand je passe la 1 ok et des la 2 même phénomène , quand j’ai déposé l’actionneur de la bt j’ai tourné légèrement l’axe de sortie et j’ai pu faire quelques mètres sans problème et rebelote , si je glisse un tournevis dans la douille de la bt je devrais l’enclencher non ?? logiquement il y a4 position 2l n 4h 4c …

Non il n’y a que 3 positions: 2h 4h 4l


Fais un reset du calculateur.
Tu mets le contact sans démarrer puis tu appuies sur les 3 boutons pendant 20 secondes mini (jusqu’à ce que tu entendes un bruit.

Puis tu appuies sur 4l tu attends que ça s’enclenche (tu entendras les moteurs fonctionner)

Et enfin tu appuies sur 2h.

Regarde là :


http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=17775&hilit=problème+voyant

Ok je vais essaye ça pendant j y suis je vais faire toutes les vidanges de la bête qui n’a jamais vu de maintenance 10w40 pour la BT et 80w90 bt et pont av/ar et 10w40 moteur encore une question il y a t-il un spécialiste isuzu sur le 44

Bonjour Francis,

Pour le pont arrière il te faut une huile spécifique glissement limité

Bonnes vidanges

Bernard