boite de transfert

bonjour a tous peut-on retirer la Bt eu laissant en place la bv , je viens de mettre de huile dans la bt qui n’avait plus huile cause d’un joint spit de sortie de transmission avant hs . :

Marrant : je viens aujourd’hui même de remplacer ce joint !
Je te donne le max d’info :

  • on peut le remplacer en laissant la boîte en place
  • voir le plan en pages 7D-6 à 7D-8 du manuel d’atelier
  • dévisser les quatre boulons tenant le croisillon (clé de 14)
  • passer en L4 pour bloquer l’arbre
  • repousser les deux entailles du boulon M24, (n°2 sur la figure 1 page 7D-6) avec un petit burin pointu.
  • dévisser le boulon, clé de 36 !
  • enlever le flasque (n°4)
  • enlever le joint (n°5)
  • mettre un nouveau joint. C’est difficile vu l’accès limité. Une cale de bois dur de 2 * 4 * 20 cm est vraiment utile pour enfoncer prudemment le joint au marteau en passant au dessus de la traverse du châssis.
  • remonter dans l’ordre inverse du démontage. Bien lire les consignes du manuel d’atelier.
    Le joint a des dimensions “chinoises” : 45 * 64 * 9 mm. Presque introuvable.
    Sa référence d’origine : NOK AH8507G 3.4.
    Il existe en SABO : 01711 BRG et en VW : 211-405-641/B
    A voir :
    http://www.ebay.de/itm/TYPE-2-SPLIT-Hub-seal-front-T2-64-67-64mm-od-45mm-id-20-/391072334008
    ou :
    211405641B,VOLKSWAGEN 211-405-641-B Seal
    ou :
    http://www.ebay.de/itm/Rotary-shaft-oil-seal-dust-lip-45-x-64-x-10-WAS-NBR-R23-TC-/271146194189?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f2192950d
    On peut le remplacer par un joint de 10 et même 12 mm d’épaisseur, il y a toute la place qu’on veut.
    Voilà, autant que ma longue soirée à trouver les références servent à quelqu’un.
    Bon travail.

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour les infos précises :merci: :merci: :merci: :merci:

Nul doute que ça serve à quelqu’un d’autre :bien: :bien:

:bien: :bien: ça a le mérite d’être clair, net et précis :merci: :merci:

merci Stan pour cette info mais je vais devoir quand même sortir la boite de transfert,car en + du joint spi la commande de boite de transfert est bloquée entre 2h et 4h et ne n’est pas la commande électrique ( la bt a tournée sans huile un certain temps). je suis en train de rechercher en local une entreprise qui pourrait me la refaire ou bien je chercherais une bt d’occasion .

Bonjour,
Je suis bien conscient que ma réponse ne t’aide pas vraiment vu que les dégâts sont déjà là.
Dès que j’ai repéré une petite fuite, j’ai ajouté de l’huile jusqu’au remplacement du joint. Une boîte sans huile, ça vieillit mal…
Bon courage !

pas de probleme Stan

la boite de transfert est sortie en laissant la bv en place