Régulateur de vitesse

Le D-Max 2006 n’est pas livré en France avec régulateur de vitesse, ni en série, ni en option. Il est cependant possible d’en rajouter un en accessoire. C’est un instrument de confort si on fait de l’autoroute, et cela permet d’économiser un peu de carburant, car le dispositif n’a pas le pied lourd comme cela peut nous arriver :roll:

J’en ai fait monter un directement à l’achat, le concessionnaire a fait appel à un installateur spécialisé.

J’ai rencontré cet installateur et obtenu la doc de l’engin.
Voilà un aperçu de mon installation :

Toutes les infos ici :
http://www.4x4pickup.org/Modifications/Regulateur_vitesse.html

Merci pour le reportage Patrick :idea:

Pas de quoi, j’ai pris un peu de retard dans mes comptes rendus, alors j’en ai profité un peu aujourd’hui pour faire du “web” :x

J’ai aussi reçu mes blindages ASFIR, je les ai déballés ce matin… il faut que je les prenne en photo, également les mesures… Par contre il fait un peu froid pour se coucher sous le camion pour les monter :roll:

Vous avez de la neige dans les Vosges ?

non pas un poil de neige mais des températures à 0 et -
Alors oui , pas chaud pour se coucher sous le PU :stuck_out_tongue:

détérage de topic
Patrick, tu as payé combien environ pour le régul?
Ma concession me le propose à 849€ posé. Ca me semble un peu chère, d’autant que j’ai cru comprendre qu’ils donnait ca à sous-traiter.

Pour info, en belgique l’option coute 509,50 EUR (616,50 TTC).

Quand je cherchais quel pu acheter, mitsu me l’installait pour 475 EUR (575 TTC) (aussi en sous-traitance)

Eric383

J’ai acheté le mien chez http://www.scsfrigette.com/ pour une poignée de dollar. et il ressemble tout a fait a la photo du dessus.

Je complete mon post en ajoutant que j’ai du (de memoire) payer le mien dans les 120 - 150 euro max port compris directement chez le constructeur SCS/Frigette. Et encore, en 1999, le dollar n’etait pas a 1.60 ! Quant a l’installation, c’est tres simple pour celui qui sait lire un schema qui est d’ailleurs tres bien expliqué, et meme sans savoir lire l’anglais. J’ai du mettre 1 heure pour le faire fonctionner avec une installation en vrac. :batte: Le plus long est de faire propre par la suite :wink: . Je peux scanner la doc et l’envoyer en mp si quelqu’un est interressé.



Desole pour le retard dans la reponse, j’etais “absent”… j’ai d’ailleurs encore une reponse a un MP a te faire il me semble :redface:
Oui, le regul devait etre dans ces prix la, pose comprise. Je l’ai commande avec le vehicule, cela faisait partie des options, et je n’ai que le prix total sur la facture. Donc je ne peux etre plus precis. Chez moi aussi ca a ete sous-traite. Dans mon cas, le regul siemens ne fonctionne qu’au dessus de 100 km/h. En dessous, c’est des a coups et la boite auto qui retrograde quand elle veut. Pas possible de faire mieux, j’etais voir l’installateur, et on a essaye tous les reglages possibles. Sinon entre 120 et 160, c’est un regal sur l’autoroute. Je suis heureux de l’avoir quand je fais les 1500 km qui separent la Roumanie de la France.