Premier contact

premier essai en concession d’un D max 2007 ( 3.0, ls boite auto) pour moi ce jour.

j’ai bien apprécié:
le confort pas si mauvais que ça
et la tenue de route complétement normale ( il semblerai que le véhicule soit équipé d’un ESP, mais la documentation n’existe pas encore)

j’ai nettement moins aimé:

  • la boite auto, qui bien que " nouvelle" a 10 ans de retard sur celle de mon grand cherokee ( et pourtant mercedes reserve le haut de gamme au ML), et aussi en retrait avec celle de mon pajero 2,8 d’il a 10 ans: beaucoup de glissement, aucun frein moteur, pas de facilité à retrograder 1 rapport pour avoir du frein moteur (obliger de dévérouiller le selecteur…), le kick down rugeux…
  • le moteur, pas mélodieux (ah le 5 cylindres…), et un poil bruyant
  • le confort des sièges arrières ( les genoux sont presques sous le menton, et pourtant je ne fais qu’ 1,65 m.
    la présentation interieure ( console/ clim, ) (la Corolla de madame est nettement mieux)

bon, c’est rassurant qu’un véhicule à 31000€ soit moins bien qu’un à 45000€!!!

l’intérêt pour moi, c’est quand même de pouvoir mettre un quad dans la benne ( ridelle ouverte), et de renouveller mon véhicule sans " monter en gamme" ( le grd cherokee est maintenant à 3,2 L et 210cv) à l’insu de mon plein gré !
Il me faut donc encore reflechir à mes motivations…
pour infos:
le 2007 a le régulateur de vitesse de série.
si je l’achêtes, je monterai dessus, comme sur mes 2 4X4, un chauffage webasto: c’est un vrai bonheur, pour un véhicule qui couche dehors dans le far Est, de le trouver le matin chaud dedans, vitres degivrées, et moteur chaud de suite!
vu mes besoin d’avoir la benne libre pour un port de quad, c’est un couvre tonneau " maison," en alu strié, et totalement amovible, qu’il me faudra

Tu l’as essayé chez Schindler à Rixheim, ce D-Max 2007 ?
C’était un Space Cab, je pense, car dans le double cab, tu as de la place à l’arrière…
Pour le webasto, ça m’interesse aussi… tu te fournis chez qui ?

oui, j’ai contacté CH comme tu me l’a suggéré.
C’est bien un double cabine que j’ai essayé, mais la place arrière est correcte, sans + ( encore une fois, j’ai pris des habitude de luxe)
le webasto m’a été monté par le garage Henzein à Didenheim 03 89 61 07 52( ils sont fabriqués à Lutterbach!) il ya 10 ans, j’en avais eu pour 3500Frcs ( et environ 750 pour la dépose repose sur mon nouveau 4x4: le principe est une chaudière à gazole, branchée sur le circuit de chauffage du véhicule, et commandée par un programmateur ( 3 heures programmables, facilement modifiables, et activation possible en " manuel":
en programmant 30’ avant ton heure de départ ( la veille), la chaudière démarre, de même que le ventilateur electrique du chauffage ( à vitesse minimale, ), et le véhicule est à point. environ 1/2 litres de gazole est consommé
Il faut arrêter le système à l’entrée dans le véhicule ( peut être que maintenant, il existe des modèles s’arrêtant seuls).
Il est aussi possible d’utiliser une télécommande (depuis ton lit le matin), mais c’est beaucoup plus cher!
si tu vas chez Henzien, vas y de ma part (il te ferons payer plus cher :lol: )

Ok, merci pour les infos :idea: … Maintenant le prix doit avoisiner les 3500 Euros, non :!: ?
J’irai les voir … l’année prochaine.

http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html pour la doc. pas de prix !

Mais ou sont passé ces grands baroudeurs qui affrontaient les grands froid :confused::

:dehors:

peuh, c’est par pur respect pour la mécanique… :brice:

Pardonne mon ignorance, ne connissant pas ce système, dans notre cas, à 1000 mètres et des températures basses, moins 5° à midi, on met une couverture sur e oteur, et on fait hauffer endnt un quart 'heure le oteur avec le hauffage et ça e ai bien.
au sujet de a oite uto, quand 'ai posé la question aussi bien à un mécano de nissan que Mitsu, une oite de dernière génératin ne tiendrai a le hoc sur e type 'utilitaire, au vue des charges tansportées t surtout tractées. Quand j’ai essayé le D 40; et que l’on it ue 'on ractait un van, on m’a ortement icité à are poser d’entrée un embrayage renforcé sur e odèle botemeca . Ceci étant ue boite plus moderne aurait ajouté au plaisir de plaisir de onduite de e moteur que j’ai rouvé sympa.

concernant la boite auto et les contraintes liées à la traction, je n’exclu pas que tu ai un peu raison ( :smiley: ): le vendeur qui m’a fait essayé le vehicule m’a dit exactement la même chose!.
concernant le webasto, mes voisins (qui sont proches) ( et la planête) n’apprécieraient pas que je fasse tourner mon moteur 15minutes le matin! Ta méthode est trop rustique pour moi.

Bon, j’ai été un peu déçu par mon essai, mais je me donne encore une chance, car j’aime bien le concept (et je n’essayes même pas les concurrents, qui n’apportent rien de plus dans les domaines qui m’intéressent)

Ca prend de la place ton Webasto ?
T’as pas des photos stp ?

Merci

re:http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html. ( avec les dimensions) Cela entrait à l’aise sous le capot d’un pajero, plus limite pour le grand cherokee. sur une petite cylindrée, cela peut devenir galère

second contact avec le Dmax 3.0 boite auto ce jour: le véhicule a maintenant 3000 km, et je suis peut être mieux luné, l’impression est nettement plus favorable:

  • bien que la grille de la boite auto soit " en ligne" ( et non décalée), il est possible de retrograder de 4 en 3 sans déverouiller: cela parait un détail, mais c’est vraiment important de pouvoir ainsi récuperer du frein moteur, pour moi qui roule dans les Vosges avec 750 kg non freinés attellés, ou simplement pour sortir d’une voie rapide.
  • le niveau sonore est très correct à 135 compteur ( en fait moins bruyant que le cherokee CRD, mais si ce dernier est plus mélodieux), et le moteur est globalement bien souple.
  • je n’ai pu l’essayer que sur sol sec, mais la tenue de route est irréprochable (c’est le terme qu’avait utilisé un collègue utilisateur au long cours)
    le temps d’essayer un Hi lux (mais il a un physique difficile), et d’avoir une propo de reprise, cela devrait le faire ( sinon, je suis viré d’ici)
    le moment venu, j’upgraderait la sono, le klaxon, et me ferai un couvre tonneau alu amovible.
    bon rouge métal ou blanc?