tambour de frein

Bonjour

Je voudrai controler l’etat des garnitures de frein du d-max, a l"avant pas de soucis, mais pour l’arriere je n’arrive pas a décoller le tambour, j’ai peur de taper trop fort avec le marteau et je ne sais pas si l’emplacement de la petite vis cruciforme est prevu pour servir d’extracteur avec une vis plus longue.
Merci pour votre expérience

Bonjour

Il faut que tu dérègles le rattrapage.


Tu passes un tourne vis plat dans la fente sur le flasque derrière le tambour.

Faudra bien le régler après.

bonjour
question con, mais as tu caler le PU et desserrer le frein à main :siffle: :siffle:

laisse tomber
je sors :smiley: :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

C’est vrai que c’est un peu dur à sortir :frowning: .

Si tu tapes dessus ,intercale un bout de bois pour pas taper directement sur le tambour :stop: .Après il faut que ça sorte bien droit sinon ça bloque sur les garnitures .

Comme dit plus haut ,bien desserrer le frein à main et le système de rattrapage .

bizarre ca me rappelle deux gars :doute: :
Put… ca veut pas sortir…tape B…z ok vas y p…s tape de ton coté…mer… ca veut toujours pas sortir…(10 minutes plus tard) euh et si on desserait le frein a main se serait pas plus facile…ah oui ca sort tout seul… :siffle:

j’ai flouter les noms comme ca on sait pas que c’est nous buzz, t’inquiètes… :ange:


:moqueur2: :moqueur2: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :gne:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:ange: :chaud: :siffle: :522: :nimportenawak:

:moqueur2: :moqueur2:

:mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oui j’ai bien calé le d max et enlevé le frein à main on peu le tourner à la main mais il n’y a pas un poil de jeu, comme si il était collé. Je pensai qu’on déreglai le rattrapage uniquement lorsque le tambour était très usé et creusé mais dans ce cas il devrait prendre du jeu et la gorge creusée retenir les garnitures prisonnières.
Je l’emmène chez un copain mécano cette fin de semaine il y d’autres points qui me chagrinent à contrôler avant la fin de la garantie.

Ca y est c’est décollé, en faisant levier entre la flasque et le tambour et en frappant sur le tambour les vibrations ont fini par faire leur effet. Bilan, garnitures des mâchoires a la ferraille, le tambour est nikel, mais ça commence à faire beaucoup pour un véhicule acheter dans un garage il y seulement 2 mois et soit disant révisé.

woaw…à la ferraille…pas du bon boulo ce garage.

si sur ta feuille facture c’est écrit révisé…tu peux aller réclamer aisément une ristourne ou remise à neuf.

mes segments ont 115.000 kms, et sont à peine à moitier de vie, pourtant j’ai remorque très souvent.