le mien est en 31/10.5/15 sur du 15/7 en deport -10 et j’ai un body +3 cm et retendu les barres de 3 cm supplémentaire et quand je braque en appui ca frotte encore sur l’arrière de l’aile alors que j’ai enlevé les bavettes en plastique. mon maxou est un 2009 mais quasi identique au 2003/2006.
j’ai des jantes 15/8 en -25 mais pas encore essayé, mais vu comment ca passe jute là, en - 25 ca risque de frotter dur, ah oui je suis en mud des hankook rt03. par contre c’est quoi ta monte d’origine, le dmax est monte en 245/70/16 et ca n’equivaut pas a du 31" :
245/70/16 = 74/75 cm
31/10.5/15=78/79 cm
le 30/9.5/15 fait 76 donc c’est plus proche de la monte d’origine.
oui c’est bien l’angle arrierede l’aile qui frotte. apres si t’as pas peur de jouer de la disqueuse c’est possible que ca ne frotte plus mais faut tailler dans le gras .
pour les BF je ne saurai te dire mais deja c’est du mixte et pas du réchappé qui sont plus gros en général.
D’accord, le 30" n’est pas trop standard…
Je vais mettre du 31 et je verrais bien, au pire je rehausse un peu plus, mais ça touche même en braquant à plat ou seulement en cas d’appui ?
Déjà à l’avant j’ai un pare-chocs asfir… Au pire à l’arrière se l’aile je retire la bavette mais couper… Ça me plaît pas trop !
encore une fois je suis en deport -10 en 15/7 et c’est juste avec body et rehausse. donc meme si je n’est pas testé je pense que ca va etre tres(trop) juste en deport -25 (deport des jantes en 15/8). apres comme t’as le modele d’avant peut être y a t’il plus de place mais je ne m’avancerai pas car je ne sais pas. enlever les bavettes ne te fait pas gagner grand chose car l’aile est juste derriere. dommage que soit si loin, sinon on se serait donné rdv pour que tu vois de visu ce que ca donne sur le mien.
en retendant les barre je me suis contenté de 3cm, mais tu peux toujours lever plus verifie juste l’angle de tes cardans. je veux bien voir ce que ca donne en photo car comme je te l’ai ecrit plus haut, j’aussi des jantes en 15/8 mais elles sont nus encore, les pneus sont en attente a coté.donc peux pas tester pour te montrer.
si tu testes, si tu peux prendre une photos ca m’interesse de voir comment ca depasse de l’aile.
desolé de ne pouvoir t’aider plus
bonjour aux DMax de la part de dom58. Dmax 2.5l de 2010 vert armée.
j’ai 4 jantes 8 branches modular avec des 31x10.5x15 je touche un peu la bavette av braqué à fond.
Sinon pour la gueule c’est super de dépassement est max de 2 cm.Je peux envoyer une photo sur téléphone .cordialement Dom58.
Au fait je viens de mesurer les pneus bf du 4x4 de ma soeur, cest du 31/10,5 eh bien ils font 73cm mi usure soit 1 cm de plus en hauteur par rapport aux miens qui sont a 60% uses… Largeur identique voire a peine plus etroits.
J’en peu plus lundi je dois aller commander tout ca et je nai pas encore la reponse .
pour ce qui est des élargisseurs, je n’en ai jamais utilisé, le jantes en 15 avec le déport 0 ou -10 passent sans probleme sur mon modele de dmax (2009). mais si tu mets des 15/8 le deport est -25 donc j’imagine qu’elles vont dépasser des ailes comme tu le veux. vu le prix des elargisseurs de voie, si c’est juste pour le look essaie de voire ce que ca donne sans.
dernière remarque, les jantes qui dépassent des ailes c’est interdit sinon faut mettre des elargisseurs d’aile (c’est pas ca que la vendeuse t’as recommandé ? ). en l’état tu es verbalisable. perso, et je travaille a coté d’un commissariat, je n’ai jamais eu de problème.
as tu regarder Pickup-Mania - Information
il a le meme modele que toi et a monté des pneus plus gros
cordialement
Akim
Les jantes en 8x15" avaient un deport de -25mm et du coup ça ferait trop ressortir les roues.
Du coup jai pris des jantes modular 7x16 avec -6mm de deportavec des BF en 265x70x16, la le bord exterieur de la jante coïncidence avec le bord du passage de roues, les pneus depasseront alors de 2cm maxi… Et ça va le faire.
Jai retendu au prealable les barres de torsion a l’avant, l’arriere semble bien car jai des coussinets gonflables dunlop a 0,5bar (minimum requis)
Voici les hauteurs du dessous du passage de roues par rapport a la route ( roues d’origine )
Avant: 910mm
Arriere: 930mm
Voila pour le moment, il me tarde de recevoir les roues pour le relooker !
l’ancien Hilux a une caisse moins haute que le D-max donc difficilement comparable, en tout cas il était chouette comme ça .
le 265/70/16 en déport -6 doit passer car cela équivaut au 245/75/16 qui lui passe en déport 0 sans rehausse. donc même si ta config est un poil plus large et avec un poil de déport en plus vu que tu as rehaussé ça devrait le faire.
par contre tu as retendu les barres, donc pense a surveiller tes pneus et leur usure, car quand on touche a cela il est bon de faire un parallélisme derrière.
oui ça va ressortir de la caisse car le 245/75/16 mud en déport 0 arrive juste a la limite des ailes.
hâte de voir tes photos
toujours sur la différence entre le Hilux et le D-max, sur les photos la différence d’écart entre la roue et l’aile sur le Hilux alors que t’es en 31/10.5/15 est déjà quasi supérieure à l’écart sur le D-max en 245/70/16 même après rehausse.